[kmix] Pas d'ouverture
[kmix] Pas d'ouverture
Salut,
J'essaie d'ouvrir kmix, du moins, son interface, mais je n'y arrive pas. Avec la ligne de commande, j'ai absolument rien qui se passe, et en cliquant sur le bouton, j'ai un simili loading avec rien au bout.
J'ai du son et KDE4, par contre je ne peux pas le régler.
J'essaie d'ouvrir kmix, du moins, son interface, mais je n'y arrive pas. Avec la ligne de commande, j'ai absolument rien qui se passe, et en cliquant sur le bouton, j'ai un simili loading avec rien au bout.
J'ai du son et KDE4, par contre je ne peux pas le régler.
- wain
- Maître du Kyudo
t'as essayé avec autre chose comme aumix, rexima ou alsamixer ?
Ne serait-ce pas un problème de droits ? (est-ce que ça marche avec l'utilisateur root)
Ne serait-ce pas un problème de droits ? (est-ce que ça marche avec l'utilisateur root)
s/pacman/yaourt/g c'est ARCHi clair ! => http://archlinux.fr/
- mélodie
- Maître du Kyudo
Quand tu lances la commande 'id' dans une console en mode utilisateur, il faut que le groupe audio apparaisse. De même dans 'cat /etc/group' il y a une ligne qui chez moi dit:
audio
92:melodie,mpd
je suis dans le groupe audio, ainsi que le serveur de son mpd.
Si ce n'est pas le cas pour toi, tu peux invoquer en root:
audio
je suis dans le groupe audio, ainsi que le serveur de son mpd.
Si ce n'est pas le cas pour toi, tu peux invoquer en root:
(Si ton nom de login n'est pas en réalité toto, tu adapteras).gpasswd -a toto audio
- mélodie
- Maître du Kyudo
Il ne faut pas te "rajouter" une deuxième fois.
Dans les options de kmix, quelle entrée audio est configurée ? (défaut ou ta carte son ?)
Lances 'alsamixer' en console (en simple utilisateur) et dis-nous ce qui se passe
Avec un autre environnement de bureau, comme se comporte le son ? (KDE4 me semble bien jeune, mais je n'utilise pas trop KDE, donc... )
Dans les options de kmix, quelle entrée audio est configurée ? (défaut ou ta carte son ?)
Lances 'alsamixer' en console (en simple utilisateur) et dis-nous ce qui se passe
Avec un autre environnement de bureau, comme se comporte le son ? (KDE4 me semble bien jeune, mais je n'utilise pas trop KDE, donc... )