[WIFI] Connection impossible RT2680 (Résolu)
[WIFI] Connection impossible RT2680 (Résolu)
Bonjour,
J'ai recemment fait l'acquisition d'un eeepc 1000H.
J'ai pu installer archlinux dessus sans trop de soucis mis a part un (et pas des moindres).
En effet, le wifi ne fonctionne pas correctement. J'ai tout installer comme marquer dans le wiki anglophone (sur archlinux.org). Apparemment il est installer vu que je scan bien tout les wifi qui m'entoure, seulement au moment de la connection a ma borne wifi (freebox en WPA2) il me mets une ip en 169.*.*.*
J'ai tester avec wicd, wifi-radar, en mode console (wpa_supplicant)... et a chaque fois j'ai le meme resultat.
J'ai fait enormement de recherche (peut-etre pas encore assez ^^) sur la configuration de la carte, mais a chaque fois je tombe sur des tuto pas vraiment adapter a la distrib de arch, ou simplement des tuto d'installation (mais c'est deja installer).
Donc si quelqu'un a reussi a faire fonctionner cette fameuse carte wifi, merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter
J'ai recemment fait l'acquisition d'un eeepc 1000H.
J'ai pu installer archlinux dessus sans trop de soucis mis a part un (et pas des moindres).
En effet, le wifi ne fonctionne pas correctement. J'ai tout installer comme marquer dans le wiki anglophone (sur archlinux.org). Apparemment il est installer vu que je scan bien tout les wifi qui m'entoure, seulement au moment de la connection a ma borne wifi (freebox en WPA2) il me mets une ip en 169.*.*.*
J'ai tester avec wicd, wifi-radar, en mode console (wpa_supplicant)... et a chaque fois j'ai le meme resultat.
J'ai fait enormement de recherche (peut-etre pas encore assez ^^) sur la configuration de la carte, mais a chaque fois je tombe sur des tuto pas vraiment adapter a la distrib de arch, ou simplement des tuto d'installation (mais c'est deja installer).
Donc si quelqu'un a reussi a faire fonctionner cette fameuse carte wifi, merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter
Dernière modification par lith le mer. 01 oct. 2008, 13:30, modifié 1 fois.
Plop
-
- Daikyu
moi j'ai résolu un problème similaire où arch me donnait une adresse 169..
J'ai installé dhclient au lieu de dhcpcd puis j'ai testé
Tu peux le configurer pour tes code d'acces sans fil, etc.
man dhclient
Prend dhclient sur les serveurs via un autre ordi, je crois qu'il n'a pas de dépendance.
commente le daemon !network dans rc.conf
ajoute dhclient wlan0 dans /etc/rc.local pour un démarrage auto
J'ai installé dhclient au lieu de dhcpcd puis j'ai testé
Code : Tout sélectionner
killall dhcpd
dhclient
man dhclient
Prend dhclient sur les serveurs via un autre ordi, je crois qu'il n'a pas de dépendance.
commente le daemon !network dans rc.conf
euh, à part lui spécifier un script à lancer avant (ce qui revient à refaire ce que fait network ou netcfg), dhclient n'est pas fait pour configurer la connection wlan.tandycorp a écrit : Tu peux le configurer pour tes code d'acces sans fil, etc.
man dhclient
juste avec ca, ca m'étonnerait fort que tu ais une connection !tandycorp a écrit : commente le daemon !network dans rc.conf
en théorie, il n'y a pas de différence dans l'obtention de l'adresse entre dhcpcd et dhclient, si l'un n'y arrive pas et que l'autre si, ca serait bien de le signaler comme bug.