[Laptop] demande de conseils

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Répondre
gyo
Maître du Kyudo

[Laptop] demande de conseils

Message par gyo »

Bonjour,

Je compte, dans un prochain avenir, m’acheter un nouveau laptop pour une utilisation polyvalente (jeux troidé / multimedia / bureautique).

D’abord, j’aimerais savoir ce que vaut les chipsets vidéo ATI par rapport à NVIDIA (en pilotes proprio) ? Étant donné que ma préférence penche plutôt du côté d’ATI vu qu’ils libèrent les spécifications de leurs chips vidéo.

Et sinon que me conseillez-vous en portable 15"4, compatibilité Linux évidemment, qualité écran (mat de préférence), une autonomie correcte, e-sata, lecteur de cartes, silencieux, durée de garantie, design, poids. Je me fous un peu de la mémoire (2go c’est ok) et de la capacité du disque dur (160go c’est ok). Et pour le prix : < 1000€.

Merci.
marc[i1]
Maître du Kyudo

Message par marc[i1] »

Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
chipster
Maître du Kyudo

Message par chipster »

Lut
Perso j'ai un dell et j'en suis très content. Après pour les cartes graphique pour jouer, si tu n'as pas la dernière de chez ATI, elles sont à la rue à coté des nvidia. De mémoire chez ATI la série 48xx (dernière en date) écrase les geforce toutes catégories. La génération d'avant c'est le contraire
gyo
Maître du Kyudo

Message par gyo »

Vaio saylemal™ (euh j’ai pas dis qu’il fallait seulement 2go et 160go) et c’est cher pour ce que ça fait !
Je préfère ça : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... S039C.html
marc[i1]
Maître du Kyudo

Message par marc[i1] »

Effectivement le portable Asus semble bien supérieur.
FenDanT
Elfe

Message par FenDanT »

Coucoux :P

Asus et Toshiba sont très bien en tous cas niveau compatibilité et maintenance...

Sony, Acer et dans une moindre mesure HP ne peuvent pas tous en dire autant 8)
Windows à des pépins ? Linux a un noyau ! :)
marc[i1]
Maître du Kyudo

Message par marc[i1] »

sujet déplacé dans une section adaptée.

:p
AddiKT1ve
Elfe

Message par AddiKT1ve »

À croire que je détiens le seul laptop HP que tout le monde aime oO ! HP 530... Pas vraiment adapté à la 3D, certes, mais bougrement efficace.

Du côté des laptop, j'aurais tendance à conseiller Dell (tu peux configurer ton machin, mais n'espère pas avoir un prix moins cher ! Au mieux peux-tu prendre la gamme inférieure et te rapprocher de celle du dessus pour 100€ de moins...) ou Asus (bonne qualité, finition irréprochable, composants de qualité, prix correct).
Devenez colocataire de Rootards.
##hippie irc.freenode.net
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [Laptop] demande de conseils

Message par tuxce »

gyo a écrit :(jeux troidé / multimedia / bureautique)
un monopoly + 1 dé acheté dans une brocante, une lecteur dvd/chaine hifi, un bloc papier, le tout à ~200€ à tout casser :P

plus sérieusement, si tu es du genre à vouloir essayer tout plein de chose et notamment les machines virtuelles et cie, les sony par exemple brident leur bios et empechent l'utilisation de la virtualisation niveau processeur.

pour les ati, c'est juste une expérience personnelle, mais les drivers libre ou pas, j'ai toujours trouvé que leur support linux était largement moins bien que celui de nvidia et puis, faut pas se leurrer, il donnent les specs mais juste parce qu'ils perdent du terrain ;)

plus généralement, fais des recherches sur les chipset wifi/bluetooth et essaie d'en choisir des "standards", ca t'évitera d'acheter le camion d'aspirine avec le pc :D
FenDanT
Elfe

Message par FenDanT »

Coucoux :P

Eventuellement jeter un oeil du côté de MSI 8)
Windows à des pépins ? Linux a un noyau ! :)
gyo
Maître du Kyudo

Message par gyo »

Oui, MSI me semble pas mal du tout, y a ce modèle qui est assez b*ndant : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... 0_069.html
(résolution de ouf par rapport à la taille de l’écran)

Surtout par rapport au ASUS cité ci-dessus qui est doté d’un écran de mauvaise qualité…

Garantie 2ans comme ASUS…
Niveau support linux ça semble être bon voir : https://wiki.ubuntu.com/LaptopTestingTe ... abookGX700 (même si ce n’est pas le même modèle)
Répondre