Reglage luminosité et nvidia

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
doum
newbie

Reglage luminosité et nvidia

Message par doum »

Salut a tous,

je rencontre un soucis avec le driver nvidia proprio.
Install fraiche de arch.
Les boutons Fn + F6/F7 sont bien pris en compte (l'applet gnome change la barre de luminosité + vérifier dans /proc/acpi/video/VGA/LCD/brightness)
Seulement la luminosité de l'ecran ne change pas (idem en debranchant le cordon d'alim, ce qui est censé diminué la luminosité de l'ecran)

Je pense que ca vient des drivers nvidia puisqu'un bug m'a obligé temporairement a repasser sur les vesa, et qu'avec eux le changement de luminosité fonctionne parfaitement :/

Si quelqu'un a une idée de comment résoudre ce premier bug (j'en ai d'autres en attente :D)
Merci d'avance
farvardin
Maître du Kyudo

Message par farvardin »

as-tu essayé le programme nvidia-settings ? Il est livré avec les pilotes normalement.

De plus il est possible de modifier la luminosité en ligne de commande :

Code : Tout sélectionner

xgamma -gamma .75
etc.

Chez moi avec le pilote nvidia cela fonctionne correctement (je n'ai pas testé l'applet gnome, pour le moment je suis avec kde4...)
doum
newbie

Message par doum »

Salut ;)

Oui avec nvidia-settings les reglages brightnesss/contraste/gamma fonctionnent.

Mais il est dommage que "Gnome" n'arrive pas a interragir avec, alors que ca marche tres bien avec le pilote vesa.
Le but est de pouvoir utiliser les touches de fonctions, le fait que l'ecran s'eclaircisse quand le portable est sur secteur etc
Répondre