Sensors m'affiche les fréquences correctes des ventilateurs.
Fancontrol (et pwmconfig) me détectent bien les 3 PWMs qui gèrent la fréquence des ventilateurs, cependant il n'arrive pas à faire varier cette fréquence (fancontrol gère pas la carte mère)...
J'aimerai savoir comment fonctionne PWM. En effet, j'aimerai savoir comment trouver l'addresse mémoire qui est l'image de la fréquence... Comment peut-on y accéder en C (bas niveau)?
Par contre dans mon bios, j'ai les ventilateurs qui sont réglés en "Ultra-Low Speed" et pourtant ils tournent à fond quand le système est démarré!
Pour info, mes sondes de températures :
T1 = 56deg (ca doit être le CPU qui est en fanless) T2 = 49deg (ca doit être le NorthBridge puisque le ventilateur qui tourne à fond est le Fan 2)
T3 = 44deg (je ne sais pas ou se trouve cette sonde, pas de ventilateur banché sur Fan 3)
Oui... Par contre le processeur Atom 330 dual core (64bits) n'est pas supporté par le module acpi_cpufreq donc il est à fréquence constante. De toute façon, mon processeur est en fanless et donc il n' influe pas sur la gestion des ventilateurs...
C'est pour le northbridge (sonde de température N°2, fan N°2) que je veux gérer la fréquence...