[Nvidia,Dual-screen] ma télé est en noir et blanc[résolu]

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
letroll
archer
Messages : 111
Inscription : jeu. 02 oct. 2008, 14:49

[Nvidia,Dual-screen] ma télé est en noir et blanc[résolu]

Message par letroll »

Voila mon problème ma carte graphique (une nvidia 8600 gt) me permet l'affichage sur deux écrans de par sa sortie s-video, et cela fonctionne pas trop mal si ce n'est que l'écran de ma tv est en noir et blanc.

Je ne sais pas si mon fichier xorg est mal configurer, j'ai utiliser l'outil de réglage des pilotes propriétaires nvidia, le voici : http://pastebin.com/m624beed1
ou si ce sont mes branchement, le kit ne contenait pas de mode d'emploi :( moi qui les lis toujours contrairement à la moitié des personnes que je connais....

Ce matin j'achète un kit de liaison tv, celui-ci contient un adaptateur péritel d'un coté et de l'autre 3 fiches: rouge jaune et blanc et une s-video, un autre adaptateur en y avec deux entrées pour le cable rouge et le cable blanc d'un coté et de l'autre une fiche jack pour le son, puis un cable pour le s-video, le rouge, le jaune, et le blanc.
Donc logiquement je rejoinds le cable rouge et blanc à leurs entré correspondantes sur l'adaptateur péritel et au niveau de leurs autres extrémités a l'adaptateur en y (qui une foi relier à mon pc diffuse bien le son sur ma télé), pour ce qui reste la sortie s-video de ma carte et relier à l'adaptateur péritel et le cable jaune ne sert pas selon le vendeur.

Bon je suis sur d'avoir était très clair dans ma description :humour: mais bon si cela peut aider je peux poster des photos :!:
Dernière modification par letroll le jeu. 09 avr. 2009, 14:12, modifié 1 fois.
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Re: [Nvidia,Dual-screen] ma télé est en noir et blanc

Message par Cactus »

C'est un pb de PAL / SECAM (normes différentes des couleurs).
A priori, ta carte doit sortir du PAL, et ta TV s'apprête à lire du SECAM (ou l'inverse ! mais j'y crois moins).
Peu importe, il te faut synchroniser tout ça, tout en PAL ou tout en SECAM !
A toi de régler la TV ou la carte... (désolé, je ne connais pas les nvidia, mais tu trouveras certainement des infos par moteur de recherche).
Je commencerais plutôt par la TV, c'est plus simple ! :-D
(je suppose qu'elle est vieille, non ?)
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Re: [Nvidia,Dual-screen] ma télé est en noir et blanc

Message par warnaud »

+1
Faire attention au niveau de la TV au réglage de l'entrée tu dois lui dire ce que c'est.
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
letroll
archer
Messages : 111
Inscription : jeu. 02 oct. 2008, 14:49

Re: [Nvidia,Dual-screen] ma télé est en noir et blanc

Message par letroll »

j'ai changer de télé ( une un peu plus grand :D et le réglage était déjà effectué ) mais par contre c'était bien ce que vous préconisier un grand MERCI :bravo: par contre la qualité est loin d'être top mais cela doit facilement être réglable je vais y regarder en tout cas encore merci :wink:
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Re: [Nvidia,Dual-screen] ma télé est en noir et blanc[résolu]

Message par Cactus »

le s-video, c'est moisi quand même, ça bave énormément... (EDIT : autant rester en noir et blanc, lol ! :lol: )
Si la TV est récente, elle n'aurait pas une prise VGA ? ce serait tellement mieux ! ;)
Répondre