Merci...
Quelque réponse, j'éditerais au fur et à mesure:
Il mes difficile d'avoir des retour de commande car arch n'affiche rien sur l'écran après le démarage : je ne peut pas acceder aux tty non plus...
Je vais essayer la premiere commande, et vous donné le fichier créer avec Knoppix.
Je crois que quand je fait la même procédure (C.à.d : à partir de Chakra, on enleve KDEmod,on upgrade et ça marche toujours,puis on installe KDE, et ça marche plus) mais en installant autre chose que KDE (lxde) ça marche. Je re-teste ce soir.
J'ai une machine Ideq : AMD sempom 1.7 Ghz, 940 Mb de RAM, carte graphique Unichrome KM400 (driver Xorg : 'vesa')...
Que se passe-t-il quand tu tentes de démarrer sans xorg.conf ? (en root : mv xorg.conf xorg.conf-save) ==>Oui,et ça ne change rien
Avec quelle commande l'as-tu créé ? ==>Il a été créer par Chakra
As-tu hal dans les demons de /etc/rc.conf et donc pourrais-tu tenter l'autodétection ? (autohotplugging).==> je regarde ça ce soir...
Je vais essayer la procédure de Mélodie, puis je vais voir si j'arrive à installé le driver Openchrome en aveugle, et sinon je réinstalle en mettant Lxde, puis en installant KDE, vu que ça marche avec les autre environement graphique.Apparement c'est KDE + Xorg 1.6 qui produit le bug...
J'essaye ce qui est dit dans ce message aujourd'hui et demain. Merci beaucoup !!!
EDIT:Je ne pourrait pas essayer ce soir.. A demain !!