Je suis en train d'essayer d'installer Arch sur un PC portable(Pentium M 1Ghz) qui n'a pas de lecteur de CD, ni la possibilité d'un boot par USB ou LAN. J'ai donc tenté d'effectuer l'installation sur un autre PC(Athlon 64), puis de remettre le disque dur dans l'ordi portable.
Pas de problème pour l'installation. Sauf que quand je tente de démarrer avec l'ordi portable, je me retrouve avec un message d'erreur d'indiquant qu'il n'a pas été possible de trouver la partition.
Je me retrouve donc avec à l'écran:
Ce que j'ai remarqué, le disque dur semble bien trouvé(je sais plus si c'est dû au fait que j'ai rajouter piix dans la configuration mkinitcpio, mais en tout cas, le controleur IDE est bien fonctionnel). J'obtiens en effet:Attempting to create root device /dev/sda3
ERROR: Failed to parse block device name for /dev/sda3
unknown
ERROR: root fs cannot be detected. Try using rootfstype kernel parameter
Root device /dev/sda3 doesn't exist attempting to create it
....
....
J'ai essayé de modifier le paramètre root=/dev/sda3 en mettant /dev/hda3, sans effet. J'ai aussi essayé rootdelay=10(comme indiqué dans le message d'errur), sans effet non plus.hda: WDC .... ATA DISK drive
Je sais pas vraiment quoi faire pour résoudre le problème(ca démarre correctement si je remet le disque dur dans l'autre PC). Le disque dur est bien reconnu, mais pas les partitions