[grub2]Résolution
[grub2]Résolution
J'ai voulu installer grub2 sur mon laptop pour avoir une résolution de 1280x800, mais j'ai une erreur au redémarrage et impossible de faire quoi que ce soit. Je ne sais pas si ca va résoudre mon problème mais je veux essayer de réinstaller grub2. Donc je démarre avec le cd d'installation, je fais un mount -t ext3 /dev/sda1 /mnt suivie de chroot /mnt /bin/bash. Mais au moment de faire grub-install /dev/sda, impossible, car il ne trouve pas sda. En effet dans /dev j'ai console, zero, null, pourquoi n'ai-je pas mes disques répertoriés.
Dernière modification par Siriru le mar. 21 avr. 2009, 21:32, modifié 1 fois.
Re: [grub2]Réinstallation/
le numéro ou le message de l'erreur peut éventuellement mettre sur la piste.
pour ce qui est du chroot, tu peux te baser sur la méthode du wiki http://wiki.archlinux.fr/install/chroot ... _du_chroot pour bien effectuer un chroot.
pour ce qui est du chroot, tu peux te baser sur la méthode du wiki http://wiki.archlinux.fr/install/chroot ... _du_chroot pour bien effectuer un chroot.
Re: [grub2]Réinstallation/
Alors j'ai réglé mon problème en partie. Le but était d'avoir un framebuffer avec la une résolution de 1280x800. J'avais déja suivi ton tuto (tuxce) pour utiliser la résolution de mon msi wind, donc j'avais pensé copier coller cette methode pour mon laptop en 1280x800. Mais je n'avais pas pensé que le paquet grub2-915resolution était un grub2 patché pour un chipset graphique intel.
J'ai modifié mon grub.cfg avec un chroot, j'aurais appris à le faire comme ca ^^ !
Sinon comment utiliser un framebuffer avec une résolution de 1280x800 ? Grub sait le faire ou faut-il la aussi grub2 ?
J'ai modifié mon grub.cfg avec un chroot, j'aurais appris à le faire comme ca ^^ !
Sinon comment utiliser un framebuffer avec une résolution de 1280x800 ? Grub sait le faire ou faut-il la aussi grub2 ?
- gyo
- Maître du Kyudo
Re: [grub2]Résolution
Un superbe article sur wikipedia :Siriru a écrit :Alors j'ai réglé mon problème en partie. Le but était d'avoir un framebuffer avec la une résolution de 1280x800. J'avais déja suivi ton tuto (tuxce) pour utiliser la résolution de mon msi wind, donc j'avais pensé copier coller cette methode pour mon laptop en 1280x800. Mais je n'avais pas pensé que le paquet grub2-915resolution était un grub2 patché pour un chipset graphique intel.
Sinon, il y a des informations intéressantes sur le wiki officiel d’archlinux.Wikipedia a écrit :vga=864 (352) (0160h) also appears to select 1280x800 (8-bit) for various laptops' displays. vga=834 (322) (0342h) is 1400x1050
En tout cas pour ce qui est des netbooks qui sont souvent en 1024×600, grub2 est de rigueur

Re: [grub2]Résolution
Je connais cet article de wikipédia mais jamais ca n'a marché !