voila voila le chti soushi
Sur ma machine en compiz stand alone je rencontre le problème suivant avec Compiz-deskmenu (le plugin pour crée un clic droit à la openbox)
une fois installé et effectué un compiz-deskmenu-autoconfig je relance ma session voir même je reboot et la toujours pas de clic droit par défaut, bon c'est pas encore trop grave j'ai chercher sur internet et le wiki arch.org et tout ce que je trouve c'est de rajouter la commande "compiz-deskmenu" dans le ccsm pas de problème ! je rente la commande le click droit fonctionne j'ai accès à mes applications...
Mais évidement c'est la ou ça bloque

quand je lance n'importe quel appli le clic droit reste celui du deskmenu avec mes programmes du coup sous thunar je peut pas crée de nouveau dossier,copier coller etc en clic droit de même que sous firefox et toute les autre applis j'ai plus du tout le menu par défaut du logiciel lancer.
J'ai éplucher bon nombre de page internet qui disent de passer par le ccsm -> changeur de bureau
placer
"Action de l'extension pour démarrer -> button 3" (button droit = clic droit)
remplacer
"Extension fournissant l'action de démarrage -> rotate par core"
et
"Nom de l'action pour démarrer ->initiate button par run_command0_key"
mais chez moi rien ne se passe le "core" ne doit pas être pris en compte mais c'est juste une impression...
j'ai toujours la solution de placer le compiz-deskmenu sur le button 2 le click de la mollette donc mais c'est pas franchement pratique et j'aimerai bien trouver d'où viens le soucis du clic droit. Il y a pas mal de forum en anglais sur le sujet et ça fonctionne bien chez tout le monde il ont le clic droit de l'appli en cours (firefox etc..) en lançant par le changeur de bureau et la config précédemment citer
Compiz-fusion installer sans aucun soucis correctement via yaourt, clavier souris en auto détection par hal, effet 3d nikel, bref je coince ^^"
quelqu'un à t il déjà eu le problème ou sait il comment le régler? merci d'avance