La méthode de tuxce (modifier le .xinitrc en mettant pour lancer ConsoleKit "exec ck-launch-session openbox-session") fonctionne pour monter mon lecteur DVD mais pas pour mon disque externe.Erreur org.freedesktop.Hal.Device.Volume.UnknownFailure
[PCmanFM]Monter un volume NTFS
[PCmanFM]Monter un volume NTFS
Je cherche à monter mes périphériques NTFS via un simple clique droit dans le menu de pcmanfm. J'ai lu pas mal de topic à ce propos, notamment sur ce forum mais toujours le message
Re: [PCmanFM]Monter un volume NTFS
disque interne ou sur disque externe?
si c'est interne, c'est normal, par défaut, l'autorisation n'est pas donnée, ce qui est interne est normalement géré par le root, si tu veux monter la partition en utilisateur, lance en root:
si c'est interne, c'est normal, par défaut, l'autorisation n'est pas donnée, ce qui est interne est normalement géré par le root, si tu veux monter la partition en utilisateur, lance en root:
Code : Tout sélectionner
polkit-action --set-defaults-active org.freedesktop.hal.storage.mount-fixed yes
Disque externe ! Mais je l'avais dit ^^, bon c'était pas en évidence c'est vrai !
monter mon lecteur DVD mais pas pour mon disque externe
au temps pour moi, pour le coup, y a pas de raison pour que ça se monte pas...
tu peux lancer:
la commande donnera normalement exactement l'erreur recontrée, ça sera plus parlant.
tu peux lancer:
hal_mount ()
{
dbus-send --system --print-reply --dest=org.freedesktop.Hal $(hal-find-by-property --key block.device --string $1 ) org.freedesktop.Hal.Device.Volume.Mount string:"" string:"" array:string:""
}
hal_mount /dev/sdXY
[siriru@siriru-laptop ~]$ hal_mount /dev/sdb1
method return sender=:1.1 -> dest=:1.39 reply_serial=2
int32
les permissions, c'est normal, je les ai pas mis dans la fonctions, par contre le succès du montage montre que ce n'est ni lié à hal et encore moins à policykit.
du coup une question bête mais je vois que ça, l'erreur dans pcmanfm, c'est avec ou sans ck-launch-session ? t'es sûr qu'au fil des tests, il était pas monté en root ou autre ?
pcmanfm ne fait qu'appeler la fonction que je t'ai passé ...
du coup une question bête mais je vois que ça, l'erreur dans pcmanfm, c'est avec ou sans ck-launch-session ? t'es sûr qu'au fil des tests, il était pas monté en root ou autre ?
pcmanfm ne fait qu'appeler la fonction que je t'ai passé ...
C'est avec le ck-launch-session. Mais je comprend pas ce que tu veux dire la :
je te suis pas là ^^t'es sûr qu'au fil des tests, il était pas monté en root ou autre ?
bonjour,
pour monter les périphériques en ntfs, c'est toujours un peu la galère.. , ce que tuxce te demande, c'est de vérifier en root si ton disque est monté, si il est monté que pour root, c'est normal que le point de montage soit vide pour l'utilisateur.
pour monter les périphériques en ntfs, c'est toujours un peu la galère.. , ce que tuxce te demande, c'est de vérifier en root si ton disque est monté, si il est monté que pour root, c'est normal que le point de montage soit vide pour l'utilisateur.