Salut à tous,
j'expose mon problème:
Quand je lance compiz comme WM, les bordures se barrent (problème bien connu), le problème vient du xorg.conf vu que j'en ai pas je peux pas mettre les options pour ma carte graphique.
Ma question est : peut-on avoir un xorg.conf avec HAL ? J'ai voulu essayer et même ac un xorg.conf qui ne contient QUE des infos sur la carte graphique quand je redémarre sous X j'ai plus de clavier ni de souris.
Donc la solution c'est que j'enleve HAL tout simplement et que je me fasse un xorg.conf mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Any tips ?
M@t
Ma config:
Gnome 2.26.1
Geforce 4 TI 4200 (32 Mo) avec pilotes libres (nv)
* No GLX_EXT_texture_from_pixmap with direct rendering context
... nor with indirect rendering, this isn't going to work!
* Using the GTK Interface
* Metacity is already running
* Setting window manager to Compiz
... executing: compiz --replace --sm-disable --ignore-desktop-hints ccp
Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
compiz (core) - Fatal: glXCreateContext failed
compiz (core) - Error: Failed to manage screen: 0
compiz (core) - Fatal: No manageable screens found on display :0.0
Dernière modification par matfeb le mar. 19 mai 2009, 11:24, modifié 1 fois.
Le pilote nv ne contient aucune accéleration graphique. Donc, tu n'auras pas compiz sans les pilotes qui vont bien pour ta GeForce. Je pense à la version nvidia 96xx.
Compiz nécessite le support du rendu "GLX_texture_from_pixmap", désormais inclus dans le driver nvidia. Pour l'activer, ajoutez ces deux options: (...)
Donc, existe-t-il une solution pour faire cohabiter hal et un xorg.conf ?
Edit: bon je crois que je vais me faire une petit configuration semi-automatique de Xorg, si quelqu'un a la réponse qu'il fasse suivre quand même merci
Donc tu as hal dans ton rc.conf et un xorg.conf fait avec nvidia-xconfig ?
Les deux sont compatibles même si tu as pas mis la ligne magique sur "false" (la ligne d'autodetection du matériel par hal cf. wiki) ?
bon j'ai laissé HAL et j'ai lancé nvidia-xconfig avec l'option pour compiz (--composite --add...) et aucun problème ça marche parfaitement.
Pas très logique d'après le wiki mais bon
Merci pour votre aide.