[Virtualisation] Infos vis à vis des cartes graphiques ?

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
devock
Hankyu

[Virtualisation] Infos vis à vis des cartes graphiques ?

Message par devock »

Bonjour à tous,

Alors si je viens à vous c'est pour une question concernant les machines virtuelles (MV pour abréger). Déjà j'explique ce que je souhaites.
Donc j'aimerai mettre que du ArchLinux sur ma tour mais j'aimerais pouvoir profiter de ma carte graphique (Geforce 9600GT) en jouant, donc l'idéal serait d'avoir une MV Windows (pour jouer et utiliser Money).
La question est : est-ce possible de profiter (même si ce n'est qu'à 70% c'est pas mal) de cette CG en étant sous une machine virtuelle ? (Je pense utiliser VirtualBox mais s'il y a mieux je prends)

Merci d'avance à ceux qui me répondront,
Devock

PS : désolé je ne savais pas trop où mettre le sujet donc n'hésitez pas à le déplacer
Dernière modification par devock le lun. 18 mai 2009, 20:50, modifié 1 fois.
farvardin
Maître du Kyudo

Re: [Virtualisation] Infos vis à vis des cartes graphiques ?

Message par farvardin »

non ce n'est pas possible. VirtualBox permet d'utiliser l'accélération graphique de linux vers linux, pas avec windows (pour le moment en tout cas).

Essaye avec wine, souvent cela fonctionne très bien pour jouer, quand à Money, tu devrais essayer de trouver un équivalent libre, genre Grisby.
devock
Hankyu

Message par devock »

Bon bah c'est bien ce que j'avais compris :(
J'ai déjà essayé pour Wine mais tous les jeux ne fonctionnent pas, à moins que je m'y prenne comme un manche (ce qui est fortement probable).

Pour Money c'est juste que j'ai pas pris le temps de trouver un équivalent et de le tester mais merci à toi pour ta proposition ;)
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

Salut,

Grisbi et non grisby. ;)

http://grisbi.org/

Tu pourrais aussi essayer gnucash. Les deux sont disponibles sous Archlinux.

$ yaourt gnucash
1 extra/gnucash 2.2.9-2
A personal and small-business financial-accounting application

$ yaourt grisbi
1 aur/grisbi 0.5.9-1 (63)
Personal financial management program

et aussi:
4 community/homebank 4.0.3-1
Free, easy, personal accounting for everyone.

/Edit: Un peu de pub pour des jeux payants pour Gnu/linux... sans compter que si tu invoques en console "yaourt games" tu vas en voir une tirée sortir dans la console. :lol:
devock
Hankyu

Message par devock »

Merci pour tout ces conseils et liens. Je vous tiendrais au courant quand j'aurais approfondis le sujet :)
farvardin
Maître du Kyudo

Message par farvardin »

devock a écrit :Bon bah c'est bien ce que j'avais compris :(
J'ai déjà essayé pour Wine mais tous les jeux ne fonctionnent pas, à moins que je m'y prenne comme un manche (ce qui est fortement probable).
regarde les instructions sur http://appdb.winehq.org/ comme cela tu seras fixé, la plupart des jeux que je n'arrivais pas à faire fonctionner l'ont fait une fois averti de la meilleure méthode...
Répondre