ssh ignorant@192.168.0.1
ignorant@192.168.0.1's password
Permission denied, please try again
Le serveur est configure pour ne pas se connecter en tant que root, et est equipe de fail2ban.
Sous ubuntu ca marchait, donc je penses que j'ai encore oublie de m'inclure dans un groupe ou oublie une conf quelque part.
Merci
Dernière modification par Barakrante le jeu. 28 mai 2009, 23:22, modifié 1 fois.
Laptop: Latitude D610
Processeur: Pentium M 1.7Ghz
Memoire: 2 Gb Memory
Graphique: Intel Corporation Mobile 915GM
Disque Dur: HDD 250 Gb
Gnome
Essaye avec un ssh -v, et met nous l'output. Ca donnera peut-être quelques informations
Je me souviens aussi que sous arch il faut éditer le fichier /etc/hosts.allow, pour pouvoir utiliser le serveur SSH; tu l'a fait ?
(dans mes souvenirs, ca ne donnait pas ce message d'erreur, donc je n'y crois pas trop ... )
ps: t'es sur que tu te goure pas dans le pass ?
Si les cons savaient voler, il ferait nuit tout le temps ...
Puisqu'il lui est demandé un password, c'est que la connection se fait correctement, et donc le /etc/hosts.allow et /etc/hosts.deny correctement configuré, sinon on aurrai effectivement un autre message du genre, connection refusée.
Après lecture du log, il en ressort que la connection s'est bien effectuer (debug1: Connection established.), il procède à une vérification de clé qui apparament ce passe sans soucis. Puis passe à la dernière vérification : « debug1: Next authentication method: password »
On retrouve cela dans le prompt avec ton : ignorant@192.168.0.1's password
Pour moi, il me semblerai que le problème vienne du password.
(sans être sûr)
peut être regarder dans /etc/ssh/sshd_config
en tout cas, c'est le daemon qui refuse l'accès je suppose (donc sshd_config et non ssh_config)
Oui, je me suis aussi fait une reflexion de ce genre aussi. Et pour ce qui est de l'affaire du mot de passe, auth.log peut aider .
J'aurais aussi recommender de tester si tu pouvais t'y connecter en root (en reactivant PermitRootLogin quelques secondes), juste pour voir. Si ca marche, c'est peut-être que 'ignorant' à une configuration spéciale, dans son ~/.ssh, qui ne s'applique donc que quand c'est lui la "cible" du ssh ... À voir ...
Si les cons savaient voler, il ferait nuit tout le temps ...
Alors voila, mon serveur tourne sous debian lenny, et j'ai entendu dire que des fois le ssh server a des reactions bizarres, enfin bref, j'ai desinstalle openssh-server, et je l'ai reinstalle, reconfigure, j'ai efface la clef sur mon laptop dans
et la, comme par magie, premiere connection , j'ai les questions relatives a la clef, j'entre mon password et BINGO
Ca Marche.
Merci pour votre patience [/color]
Laptop: Latitude D610
Processeur: Pentium M 1.7Ghz
Memoire: 2 Gb Memory
Graphique: Intel Corporation Mobile 915GM
Disque Dur: HDD 250 Gb
Gnome