[Ecran] configurer quand l'éteindre en cas d'inac...(résolu)
[Ecran] configurer quand l'éteindre en cas d'inac...(résolu)
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sous archlinux, je n'ai pas eu trop de problème insurmontable pendant l'installation d'arch et des paquets mais là je sèche.
Je suis sous gnome et j'ai configuré la gestion de l'énergie pour que mon écran ne s'eteigne pas en cas d'inactivité et désactiver l'écran de veille.
Cependant, lors d'inactivité (même lorsque je regarde un film) l'écran s'éteint. Je me demandais si il n'y avait pas quelque chose à configurer en plus ?
Merci d'avance,
kaikait.
Je suis nouveau sous archlinux, je n'ai pas eu trop de problème insurmontable pendant l'installation d'arch et des paquets mais là je sèche.
Je suis sous gnome et j'ai configuré la gestion de l'énergie pour que mon écran ne s'eteigne pas en cas d'inactivité et désactiver l'écran de veille.
Cependant, lors d'inactivité (même lorsque je regarde un film) l'écran s'éteint. Je me demandais si il n'y avait pas quelque chose à configurer en plus ?
Merci d'avance,
kaikait.
Dernière modification par kaikait le ven. 05 juin 2009, 10:48, modifié 1 fois.
Re: [Ecran] configurer quand l'éteindre en cas d'inactivité
Salut.
Essaie la commande suivante pour désactiver l'extinction de l'écran :
Et pour plus d'info :
Essaie la commande suivante pour désactiver l'extinction de l'écran :
Code : Tout sélectionner
xset dpms 0 0 0
man xset
Bonjour,
cette commande ne résoud pas le problème. J'ai cependant trouvé la commande
celle-ci fonctionne mais je dois la retapper à chaque démarrage. Y-aurait-il un moyen de sauvegarder l'effet de cette commande quelque part pour ne plus avoir à la charger au démarrage ?
cette commande ne résoud pas le problème. J'ai cependant trouvé la commande
xset -dpms
J'ignore s'il est possible de mémoriser la commande.
Toutefois, il est possible de la taper automatiquement à chaque lancement de Gnome, voici comment faire :
Système > Préférences > Applications au démarrage.
Programmes au démarrage > Ajouter.
Toutefois, il est possible de la taper automatiquement à chaque lancement de Gnome, voici comment faire :
Système > Préférences > Applications au démarrage.
Programmes au démarrage > Ajouter.
Ton programme apparait maintenant dans la liste, et la commande sera rentrée à chaque démarrage de Gnome.Nom : Ce_que_tu_veux
Commande : xset -dpms
Commentaire : Ce_que_tu_veux_aussi
Je vais essayer mais apparement xset -dpms requiert les privilèges administrateur.
J'espère que ça fonctionnera. Merci
J'espère que ça fonctionnera. Merci

Re: [Ecran] configurer quand l'éteindre en cas d'inac...(résolu)
Dans la liste des programmes lancés au démarrage de Gnome, tu as peut-être un « Gestionnaire d'énergie - Moniteur du gestionnaire d'énergie ». Si c'est le cas, essaie de le désactiver.
Si la commanderequiert les privilèges d'administrateur, il faudra faire un script pour lancer cette commade. Ce script sera mentionné dans la ligne DAEMONS du fichier /etc/rc.conf (enfin, c'est comme ça que je ferais).
Si la commande
xset -dpms
Dernière modification par Vinvin le ven. 05 juin 2009, 18:35, modifié 1 fois.
Re: [Ecran] configurer quand l'éteindre en cas d'inac...(résolu)
elle n'en a pas besoin, et si c'était le cas, un script appelé par rc.conf n'aurait pas d'effet, X n'est pas encore démarré et il lui faut savoir le display sur lequel l'executer.Vinvin a écrit : Si la commanderequiert les privilèges d'administrateur, il faudra faire un script pour lancer cette commade. Ce script sera mentionné dans la ligne DAEMONS du fichier /etc/rc.confCode : Tout sélectionner
xset -dpms