[KDE4 + Gnome] Notification sonore gnome pénible avec KDE4

Applications multimedia / jeux
farvardin
Maître du Kyudo

[KDE4 + Gnome] Notification sonore gnome pénible avec KDE4

Message par farvardin »

bonjour,

en utilisant KDE4, récemment j'ai remarqué que les logiciels issus de gnome, par exemple geany, epiphany etc, se mettaient à faire des bruits pénibles lors des notifications typiques (réduire une fenêtre, ouvrir un fichier etc)

J'ai désactivé les notifications dans KDE4. En éditant les paramètres de sons pour gnome, les notifications (onglet "thème sonore") sont bien désactivées pourtant. En me connectant dans une session gnome, je n'ai pas les notifications. En réactivant le thème sonore, j'ai les mêmes sons qu'avec KDE4.

En bref, les notifications gnome se réactivent lors d'une session KDE4, est-ce qu'il y a une méthode pour corriger cela (à part effacer physiquement les sons) ? C'est un bug déjà signalé ici on dirait : http://www.pubbs.net/ubuntu/200905/69921/
farvardin
Maître du Kyudo

Re: [KDE4 + Gnome] Notification sonore gnome pénible avec KDE4

Message par farvardin »

j'ai contourné le problème en déplaçant /usr/share/sounds vers /usr/share/sounds0 (comme cela je n'ai plus du tout de notifications), n'ayant pas trouvé le dossier dédié à gnome.

(j'ai pas la place pour marquer "contourné" dans le sujet initial)
chipster
Maître du Kyudo

Message par chipster »

désinstalles gnome, ça sert à rien :pastaper: :enfuit:
farvardin
Maître du Kyudo

Message par farvardin »

visiblement ils se sont donné le mot pour me persécuter avec leurs applications gtk qui font du bruit dans mon kde4... maintenant ils ont mis cela dans le dossier /usr/share/sounds/freedesktop que je me suis empressé de renommer pour éviter les bruits intempestifs
Répondre