[Pacman] Installer sans mettre à j. les dépendances (résolu)
[Pacman] Installer sans mettre à j. les dépendances (résolu)
Bonjour,
j'ai actuellement les paquets kernel et nvidia des dépôts stables (respectivement 2.6.29 et 180.51, donc).
Le pilote nVidia n'étant pas des plus efficaces, j'aimerais tester la version 185.18.14 du dépôt testing.
J'ai activé le dépôt, je fais un "pacman -S nvidia nvidia-utils", et là, il me propose de mettre à jour le noyau vers la version 2.6.30 (sans doute parce que c'est une dépendance), ce qui est beaucoup trop risqué à mon goût.
Comment mettre uniquement à jour nvidia ? Je n'ai pas trouvé de commande dans le Wiki.
À moins que le kernel 2.6.30 ne soit nécessaire ?
Sinon, ces paquets risquent-ils de passer en stable d'ici peu ? Vous me conseillez d'attendre ?
j'ai actuellement les paquets kernel et nvidia des dépôts stables (respectivement 2.6.29 et 180.51, donc).
Le pilote nVidia n'étant pas des plus efficaces, j'aimerais tester la version 185.18.14 du dépôt testing.
J'ai activé le dépôt, je fais un "pacman -S nvidia nvidia-utils", et là, il me propose de mettre à jour le noyau vers la version 2.6.30 (sans doute parce que c'est une dépendance), ce qui est beaucoup trop risqué à mon goût.
Comment mettre uniquement à jour nvidia ? Je n'ai pas trouvé de commande dans le Wiki.
À moins que le kernel 2.6.30 ne soit nécessaire ?
Sinon, ces paquets risquent-ils de passer en stable d'ici peu ? Vous me conseillez d'attendre ?
Dernière modification par Guiux le mar. 23 juin 2009, 15:20, modifié 1 fois.
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Re: [Pacman] Installer sans mettre à jour les dépendances
Le paquet nvidia fournit un module, ce dernier est compilé (enfin une partie) avec une (et une seule) version du kernel, celui de testing est compilé avec la 2.6.30, tu ne peux donc pas l'installer pour une autre version.
La seule solution est de reconstruire le paquet (yaourt -Sb) en spécifiant dans le PKGBUILD et le nvidia.install la version que tu veux.
(sauf bug énorme)
La seule solution est de reconstruire le paquet (yaourt -Sb) en spécifiant dans le PKGBUILD et le nvidia.install la version que tu veux.
c'est le lot de tous les paquets en testingGuiux a écrit : Sinon, ces paquets risquent-ils de passer en stable d'ici peu ?

Je penses que je vais attendre, donc...
Je ne vais pas me lancer dans du "bricolage".
Je suis nouveau sur Archlinux : il faut compter combien de temps en général pour qu'une nouvelle version du noyau soit proposée en mise à jour après son entrée en "testing" ? (quelques jours/ semaines/mois ?)
Je ne vais pas me lancer dans du "bricolage".
Je suis nouveau sur Archlinux : il faut compter combien de temps en général pour qu'une nouvelle version du noyau soit proposée en mise à jour après son entrée en "testing" ? (quelques jours/ semaines/mois ?)
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Le principe est qu'un paquet est mis sur testing si le mainteneur estime qu'il doit être testé (des fois, ça va direct dans le dépôt concerné), dès que 2 approbations pour chaque architecture sont confirmés et si aucun dev ne soulève un bug ou problème quelconque, le mainteneur le passe dès qu'il a un moment.
En bref, là en l'occurrence, il semble pas y avoir de soucis majeurs, il y a déjà une approbation, donc ça ne saurait tarder.
En bref, là en l'occurrence, il semble pas y avoir de soucis majeurs, il y a déjà une approbation, donc ça ne saurait tarder.
Visiblement, ça prend plus de temps que prévu, non ? (j'ai vu qu'en plus il y a eu plusieurs révisions)
parce qu'il y a eu des soucis entre temps
Et ce sera bientôt résolu ?
Sinon, où puis-je aller pour suivre un peu le développement d'Archlinux ? Sur le forum anglais ?
Sinon, où puis-je aller pour suivre un peu le développement d'Archlinux ? Sur le forum anglais ?
- FredBezies
- Elfe
Je parle de ma propre expérience. J'utilise testing tout le temps. Et depuis l'arrivée du noyau 2.6.30, je n'ai eu aucun désagrément. Au contraire, cela a été du tout bénéfice pour ma machine.
D'ailleurs, GNU Bash 4.0 qui vient d'arriver sur le dépot testing fonctionne très bien.
D'ailleurs, GNU Bash 4.0 qui vient d'arriver sur le dépot testing fonctionne très bien.
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Merci pour ces liens.
Au fait, les drivers nVidia ne supportent toujours pas le KMS, si ?

Au fait, les drivers nVidia ne supportent toujours pas le KMS, si ?
Bon, les mises à jour du kernel et de nVidia sont arrivées et sont passées sans problème (même si les nouveaux drivers nvidia ne corrigent pas les problèmes qui me concernaient : scintillement lors de la mise en plein-écran d'une application par exemple).