Mandrivien d'origine, j'ai décidé d'essayer ArchLinux.
J'ai installé la version 32 bits en net-install sur un "vieil" ordinateur de bureau dont les caractéristiques sont:
- Carte mère Asus P4B533
- processeur Intel Pentium 2Ghz
- 2 Go de Ram
- carte graphique Nvidia GeForce Fx 5200
En attendant d'installer la version 64 bits sur mon portable (Dell XPS 1530).
Tout s'est bien passé, avec un peu (beaucoup) de patience, la philosophie de cette distribution étant très différente.
Actuellement tout fonctionne, Internet, imprimante, son...etc mais j'ai un problème avec Firefox que je n'arrive pas à résoudre.
Cela a commencé avec la version 3.0.11 et ça continue après la mise à jour en version 3.5.
Voilà:
J'arrête Firefox normalement, soit en cliquant sur la petite croix de la fenêtre ou en faisant "Quitter " dans le menu Fichier.
Firefox disparaît de mon écran, mais si je le relance, j'ai la fenêtre d'information qui m'explique que Firefox est déjà ouvert...etc...
La solution pour moi à ce stade du problème est soit de me déconnecter et me reconnecter (un peu fastidieux je trouve), soit de faire CTRL ECHAP et de "tuer " Firefox.
J'ai désactivé les extensions, sans succès.
J'ai renommé le dossier .mozilla afin que Firefox en crée un autre, sans succès.
J'ai bien entendu effectué des recherches, sur ce forum et même sur le forum de Mozilla mais je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante.
Alors je m'adresse à vous dans l'espoir de trouver une solution.
Merci d'avance.