Voila tout est dans le titre, je vais vous faire un petit résumer mais je bloque et je ne sais pas pourquoi >_<
j'ai donc suivi le tuto du wiki http://wiki.archlinux.fr/howto/kernel/fbsplash
- j'ai installer les paquet "fbsplash,initscripts-extras-fbsplash,fbsplash-theme-arch-black-extras" via yaourt
- j'ai bien mon thème "arch-black" dans mon /etc/conf.d/fbsplash
- rajouter"vga=792 splash=silent,theme:arch-banner-icons console=tty1 quiet" au bout de la ligne kernel dans le /boot/grub/menu.lst
et comme je voulait un vrai splash screen qui commence au chargement des services/démons je l'ai donc intégrer à mon /etc/mkinitcpio.conf section hook juste après udev.
Puis comme un grand garçon j'ai suivi le tuto et généré une image initrd via
sudo mkinitcpio -p kernel26
Jusque la aucun soucis tout c'est impeccablement bien passer je décide donc de reboot (normal ^^ !)
Et la ba ca fonctionne pas c'est moche :/ j'ai toujours mes ligne de texte qui défile avant d'arriver sur slim et..je capte pas ^^"
J’ai bien vérifié les fichiers que l'on devait modifier mais je ne trouve pas d'où ca peut venir même après recherche sur google si quelqu'un pouvait me venir en aide ca serait top, en vous remerkiant !
ps: au premier abord on dirait que le thème ne se lance pas mais la crevé je vais dodoter