[fbsplash] installer configurer mais non opé... (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Fareneyth
Daikyu

[fbsplash] installer configurer mais non opé... (résolu)

Message par Fareneyth »

Hello all

Voila tout est dans le titre, je vais vous faire un petit résumer mais je bloque et je ne sais pas pourquoi >_<

j'ai donc suivi le tuto du wiki http://wiki.archlinux.fr/howto/kernel/fbsplash

- j'ai installer les paquet "fbsplash,initscripts-extras-fbsplash,fbsplash-theme-arch-black-extras" via yaourt

- j'ai bien mon thème "arch-black" dans mon /etc/conf.d/fbsplash

- rajouter"vga=792 splash=silent,theme:arch-banner-icons console=tty1 quiet" au bout de la ligne kernel dans le /boot/grub/menu.lst

et comme je voulait un vrai splash screen qui commence au chargement des services/démons je l'ai donc intégrer à mon /etc/mkinitcpio.conf section hook juste après udev.

Puis comme un grand garçon j'ai suivi le tuto et généré une image initrd via

sudo mkinitcpio -p kernel26

Jusque la aucun soucis tout c'est impeccablement bien passer je décide donc de reboot (normal ^^ !)

Et la ba ca fonctionne pas c'est moche :/ j'ai toujours mes ligne de texte qui défile avant d'arriver sur slim et..je capte pas ^^"

J’ai bien vérifié les fichiers que l'on devait modifier mais je ne trouve pas d'où ca peut venir même après recherche sur google si quelqu'un pouvait me venir en aide ca serait top, en vous remerkiant !

ps: au premier abord on dirait que le thème ne se lance pas mais la crevé je vais dodoter :!:
Dernière modification par Fareneyth le ven. 24 juil. 2009, 13:51, modifié 1 fois.
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [fbsplash] installer configurer mais non opérationnel :/

Message par tuxce »

même en utilisant l'initrd, rajoute quand même fbsplash aux daemons.
nmy
archer

Message par nmy »

tuxce a écrit :même en utilisant l'initrd, rajoute quand même fbsplash aux daemons.
s'il le fait, âr faute d' avoir essayé à cause d' un message d'erreur au boot qui dit que fbsplash ne se trouve pas dans les daemons a lancer

voilà ma ligne ds mon /boot/grub/menu.lst

kernel /vmlinuz26 root=/dev/disk/by-uuid/47ed89de-be43-4f46-ac47-0c671ab71868 resume=/dev/sda2 ro vga=792 splash=silent,theme:arch-black console=tty1 quiet

dans le /etc/conf.d/fbsplash j'ai ceci

SPLASH_THEMES="arch-black arch-banner-icons arch-banner-noicons"

dis nous quoi...

le reste me parait bon...
Fareneyth
Daikyu

Message par Fareneyth »

Plop merci des réponses,

Alors j'avais 2 soucis qui se présentait dont une boulette :mrgreen:

1 - La boulette: ma ligne dans menu.lst était bonne mais juste pas à la bonne place... comme le gros boulet que je suis j'avais écrit dans la ligne kernel du fallback donc normal que ca ne fonctionnait pas au final -> -1 pour moi je ferait passer ça sur l'heure matinal à laquelle je bidouillais :dodo:

Un pti Mkinitcpio -p kernel26 et c'est revenu dans l'ordre après modification du menu.lst

2 - Ensuite effectivement le message comme quoi le démon n'était pas présent dans le rc.conf est apparue une fois, je l'ai donc rajouté et plus de soucis merci.

J'ai donc bien mon splash screen qui se lance et cache la console de boot avec les services et démons.

Par contre un dernier souci via le fbsplash que je ne sais pas comment régler:

Lorsque ce dernier fini de charger les démons, j'en arrive a la fin du démon fbsplash et du coup je repasse en mode console 2 seconde, il me charge la police de console lat9w-16 et passe sur mon login manager Slim.

Une astuce pour rendre cela plus transparent? Sans retour au mode console j’entends?

J’ai testé en retirant lat9w-16 du rc.conf mais ça repasse quand même en console pour signaler la fin du démon fbsplash avant de lancer Slim, je précise que Slim est lancé en init5 et non en démon du rc.conf.
benpro
Daikyu

Message par benpro »

Modifier dans /etc/inittab
id:3:initdefault: par id:5:initdefault:
?
Fareneyth
Daikyu

Message par Fareneyth »

C'est déjà ce qui est réglé en fait, j'aime pas lancer les login manager en démon du coup je passe toujours par inittab et d:5:initdefault:
nmy
archer

Message par nmy »

retire le fbsplash de la ligne daemon et test un reboot moi ds le fbslpash a la ligne daemon je ne passe plus par la "console" j arrive en gdm direct
Fareneyth
Daikyu

Message par Fareneyth »

Alors j'ai bien retirer fbsplash de la ligne daemon (du rc.conf non? car il n'y a pas de ligne daemon dans le fbsplash chez moi) et du coup fbsplash se lance mais reste à "loading kernel" avant de m'afficher un écran noir de quelque second puis mon login manager.

C'est clair que c'est plus transparent dans un sens mais j'aurai bien aimer garder la barre d'avancement du chargement :mrgreen:

Par contre la barre de chargement est toujours bien présente à l'extinction du pc.

Ça doit pas être grand chose, une question de réglage mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus !
Fareneyth
Daikyu

Re: [fbsplash] installer configurer mais non opé... (résolu)

Message par Fareneyth »

Reuu bon ça y est j'ai mis le doigt sur ce qui n'allait pas :twisted:

Rien de bien méchant au final juste une ligne dans le /etc/conf.d/fbsplash ou il fallait changer le commentaire

-> à la fin du fichier a la ligne

SPLASH_STAY_SILENT="no" il faut juste remplacer no par "yes" ce qui va obliger fbsplash à rester au splash screen et non revenir en mode console avant de charger le login manager :bravo:

En tous cas encore un grand merci pour votre aide :yes:
Répondre