[KDE] Mise à jour vers KDE 4.3... Problème de son ! (Résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
sunseb
Daikyu

[KDE] Mise à jour vers KDE 4.3... Problème de son ! (Résolu)

Message par sunseb »

Bonjour,

Je viens de mettre à jour mon système vers KDE 4.3...

Lorsque je démarre le bureau, le son du démarrage fonctionne.

Néanmoins, lorsque j'essaie de jouer une musique dans Amarok ou Juk : le son ne démarre pas...

Une idée du pourquoi ?

Merci !
Dernière modification par sunseb le mar. 04 août 2009, 15:28, modifié 1 fois.
~ SunSéb ~
zynfelio
newbie

Re: [KDE] Mise à jour vers KDE 4.3... Et problème de son !

Message par zynfelio »

Bonjour,

je sais que quand je l'avais essaye sous kubuntu ca m'avait deja fait ca. Une suppression de .xine/ avait resolu le probleme.

Fermer toutes les applications sollicitant le son et faire une sauvegarde au cas ou ca ne change rien...
sunseb
Daikyu

Message par sunseb »

:wink:

Alors, j'avais déjà supprimé tous les fichiers "caché" de configuration de mon home avant la mise à jour.

Sinon, apparemment KDE 4.3 utilise GStreamer. Peut-être un rapport avec cette nouveauté ?
~ SunSéb ~
sunseb
Daikyu

Message par sunseb »

C'était bien ça le problème...

Code : Tout sélectionner

pacman -S gstreamer0.10-plugins
Et c'est tout bon. :D
~ SunSéb ~
FredBezies
Elfe

Re: [KDE] Mise à jour vers KDE 4.3... Problème de son ! (Résolu)

Message par FredBezies »

En effet, phonon est basé sur gstreamer désormais, et non plus xine.
Guiux
Elfe

Message par Guiux »

Est-ce qu'il y a des paquets xine à désinstaller, du coup ?
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Tu peut toujours faire un pacman -Qdt pour voir les paquets qui ne sont plus requis, et qui n'ont pas été installer manuellement
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Guiux
Elfe

Message par Guiux »

Ça n'a pas l'air d'être au point cette commande... :mrgreen: Il me sort plein de paquets que j'utilise :

Code : Tout sélectionner

automoc4 0.9.88-1                                                                                    
cdrdao 1.2.2-2                                                                                       
cmake 2.6.4-2                                                                                        
dhclient 3.1.2p1-3                                                                                   
festival 1.96beta-2                                                                                  
kde-meta-kdebindings 4.3-5                                                                           
kdeaccessibility-colorschemes 4.3.0-1                                                                
kdeaccessibility-iconthemes 4.3.0-1                                                                  
kdemultimedia-kioslave 4.3.0-1                                                                       
kdemultimedia-kmix 4.3.0-1                                                                           
kdemultimedia-kscd 4.3.0-1                                                                           
kdemultimedia-mplayerthumbs 4.3.0-1                                                                  
kdemultimedia-strigi-analyzer 4.3.0-1                                                                
kdenetwork-filesharing 4.3.0-1                                                                       
kdenetwork-kget 4.3.0-1                                                                              
kdenetwork-kopete 4.3.0-1                                                                            
kdepim-akregator 4.3.0-1                                                                             
kdepim-console 4.3.0-1                                                                               
kdepim-kalarm 4.3.0-1                                                                                
kdepim-kjots 4.3.0-1                                                                                 
kdepim-kleopatra 4.3.0-1                                                                             
kdepim-kmailcvt 4.3.0-1                                                                              
kdepim-knode 4.3.0-1                                                                                 
kdepim-knotes 4.3.0-1                                                                                
kdepim-kontact 4.3.0-1                                                                               
kdepim-ksendemail 4.3.0-1                                                                            
kdepim-plugins 4.3.0-1                                                                               
kdepim-runtime 4.3.0-1                                                                               
kdepim-strigi-analyzer 4.3.0-1                                                                       
kdesdk-cervisia 4.3.0-1                                                                              
kdesdk-kapptemplate 4.3.0-1                                                                          
kdesdk-kate 4.3.0-1                                                                                  
kdesdk-kbugbuster 4.3.0-1                                                                            
kdesdk-kcachegrind 4.3.0-1                                                                           
kdesdk-kdeaccounts-plugin 4.3.0-1                                                                    
kdesdk-kdepalettes 4.3.0-1                                                                           
kdesdk-kioslave 4.3.0-1                                                                              
kdesdk-kmtrace 4.3.0-1                                                                               
kdesdk-kompare 4.3.0-1                                                                               
kdesdk-kpartloader 4.3.0-1                                                                           
kdesdk-kprofilemethod 4.3.0-1                                                                        
kdesdk-kstartperf 4.3.0-1                                                                            
kdesdk-kuiviewer 4.3.0-1
kdesdk-poxml 4.3.0-1
kdesdk-scripts 4.3.0-1
kdesdk-strigi-analyzer 4.3.0-1
kdeutils-ark 4.3.0-1
kdeutils-kcalc 4.3.0-1
kdeutils-kcharselect 4.3.0-1
kdeutils-kdelirc 4.3.0-1
kdeutils-kdf 4.3.0-1
kdeutils-kgpg 4.3.0-1
kdeutils-ktimer 4.3.0-1
kdeutils-kwallet 4.3.0-1
kdeutils-printer-applet 4.3.0-1
kdeutils-sweeper 4.3.0-1
libcaptury 158-1
libmal 0.44.1-1
libnjb 2.2.6-1
libvncserver 0.9.7-2
normalize 0.7.7-3
ortp 0.15.0-1
postgresql 8.3.7-3
qca-ossl 2.0.0-1
rdesktop 1.6.0-2
ruby 1.8.7_p174-1
tidyhtml 1.37-2
tunepimp 0.5.3-6
xine-lib 1.1.16.3-3
Lesquels puis-je supprimer en toute confiance ?
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Tu as du désinstaller beaucoup de paquets, paquets qui requéraient ces paquets, elles marche tres bien la commande :D

Un exemple tu installe eclipse-wdt puis tu supprime eclipse-wdt, et bien tu aura en sortit de pacman -Qdt eclipse ainsi que toutes les autres dépendances de eclipse-wdt
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Répondre