Voilà, je ne comprends pas comment faire marcher le Wifi sur mon LenovoY530, du moins NetworkManager.
Mais le problème, c'est que je n'ai que DBus qui ne se lance pas au boot, NetworkManager se lance bien lui, mais pas DBus, alors qu'avant il démarrait sans problème. Il faut que j'enlève network de mes DAEMONS ? Aussi, je dois installer quelque chose de plus pour avoir l'icône des réseaux ?
Voilà, merci à vous
Dernière modification par CroK le mar. 11 août 2009, 09:25, modifié 4 fois.
Save the penguins, burn the flags ! -- c[] <- beeeeeeeeer!
Modifies ton topic stp. Le but est que ça soit compréhensible pour donner aux personnes qui passent une envie de lire le sujet et de te donner un coup de mains
Je ne sais pas il faudrait que je reboot pour ça.
Enfin là j'ai fais un /etc/rc.d/dbus start, et il était déjà démarré, mais j'ai quand même fait un restart pour être sur.
J'ai refais /etc/rc.d/network stop et /etc/rc.d/networkmanager start, et tout est bon, deplus j'avais network-manager-applet d'installé.
Je peux démarrer l'applet quand l'ordi est déjà allumé ? Si oui comment ?
Donc si je comprends bien, ton dbus se lance correctement maintenant?
Alors concernant l'applet, il me semble qu'il se lance automatiquement lors que network manager est lancé.
Peut être qu'un redémarrage de ton ordinateur en faisant bien attention que network ne soit plus dans la ligne daemon et qu'à la place tu as mis networkmanager.
A voir
ArchLinux 64 bits / i3wm Asus B150 + Ryzen 5 1600 + ZOTAC GTX1060 + SSD + 16 Go de RAM
Alors j'ai plusieurs problèmes qui me sont survenus d'un coup.
1/ Non en fait toujours pas, DBus ne se lance pas correctement, et j'ai ce message :
Failed to start message bus : The pid file "/var/run/dbus.pid" exists, if the message bus is not running, remove this file.
Je n'ai que ça comme erreur.
2/ Et un problème encore plus embêtant, X se kill tout seul, sans message d'erreur, rien dans le log. Je suis sur un autre PC là, je tente une réinstall de xorg, xfce4, etc .. Je verrais ensuite.
Mais c'est quand même bizarre.
Edit : Une réinstall semble avoir corrigé le problème n°2.
Et as tu regarder s'il tourner Dbus, sinon fait ce qu'il te dise : The pid file "/var/run/dbus.pid" exists, if the message bus is not running, remove this file.
Tu va faire alors une chose très simple, car je ne sais pas si c'est logique ton explication... Il manque des info..
Tu stop hal ainsi que Dbus en tty ensuite tu regarde ls -a /var/run/ ce qui tourne. Puis s'il y a un fichier dbus tu le supprime... Voila...
Bon bien Configure pour etre en init 3... Ne lance pas X puis tu va enlever hal et dbus et networkmanager, enfin tu ne va garder que le strict minimum de survie de /etc/rc.conf et tu reboot
Puis tu regarde /var/run
CroK a écrit :Je met bien hal dans mon /etc/rc.conf, et pas dbus, dbus se lance quand même.
C'est normal hal lance dbus
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez.Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤— Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez.Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤— Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt