dahu_fou a écrit :Bonjour à tous,
voila bientôt 3 ans que je suis passé du coté gnu/linux en commençant par Ubuntu (comme beaucoup d'entre nous)
J'ai commencé à vraiment "linuxer" pour de bon avec la Fedora 4... Puis, comme toi, Ubuntu - après une année sur mac...
Puis cherchant quelque chose de plus light, je suis passé à Debian. Super en version serveur !
Mais voilà toujours dans le souci d'apprendre et de comprendre Linux, je suis tombé sur Archlinux.
Il y a aussi gentoo, mais il faut vivre près d'une centrale nucléaire pour l'utiliser pleinement...
C'est exactement ce que je cherchais, simple, light et qui n'installe pas plein de "meta-paquet" comme sur Ubuntu (je ne critique pas, juste un constat).
Euh... Et les paquets kde-meta de kde 4.3 qui m'ont fait quitté gnome (et aussi Kde 4.3, il est super solide, donc...)
Et quelle rapidité ! Je suis bluffé !
Me voilà nouvel utilisateur Arch

Surtout, s'il y a un problème, c'est toi le responsable, rarement les développeurs d'arch...
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)