[gnome] raccourcis clavier (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
BelOuille
Hankyu

[gnome] raccourcis clavier (résolu)

Message par BelOuille »

Bonjour à vous !

Je viens tout récemment de m'acheter un clavier typematrix (variante bépo) afin de profiter du confort des touches alignées verticalement :D

Le seul problème, c'est que j'aimerai remapper certaines touches comme celle pour afficher le bureau — qui ne fonctionne pas sous linux. Je souhaiterai ouvrir un terminal à la place.

Je suis donc allé dans "préférences -> raccourcis clavier" mais le problème c'est qu'à chaque redémarrage, mes raccourcis ne fonctionnent plus : rien ne s'ouvre.

De la même manière, j'ai voulu ouvrir certains dossiers à l'aide de raccourcis du type "<super>+une lettre" mais ça ne fonctionne que le temps d'une session.

J'ai voulu essayé avec gconf mais le problème reste identique.

Auriez-vous une piste ?

Merci et bon week-end !
Dernière modification par BelOuille le lun. 24 août 2009, 12:45, modifié 1 fois.
BelOuille
Hankyu

Re: [gnome] raccourcis clavier

Message par BelOuille »

Problème résolu. Il s'agissait en fait d'un (bête) problème de configuration de hal.

Désolé pour le dérangement !
cycyx
yeomen

Re: [gnome] raccourcis clavier (résolu)

Message par cycyx »

Et tu peux poster la façon de résoudre le problème ?
Ca pourrait servir à d'autres...
Laptop1 : Clevo W110ER, core i5-3210M, 8Gb RAM, Intel® Ivybridge Mobile (GT2)/NVIDIA GT 650M, x86_64
Laptop2 : Sony Vaio SR41M, Core 2 Duo T6400, 4Gb RAM, ATI Radeon HD 4750, x86_64
BelOuille
Hankyu

Re: [gnome] raccourcis clavier (résolu)

Message par BelOuille »

Oui bien sur mais c'est tellement bête qu'il y a peu de chance que cela serve à quelqu'un un jour ou l'autre :lol:

En fait, j'avais juste fait une erreur dans la copie du fichier "10-keymap.fdi" : il n'était donc pas lu.

Ça ne m'avait jamais causé de soucis particuliers (à part le gdm qui était en qwerty, mais je m'y étais fait sans chercher à comprendre) jusqu'à ce problème de raccourcis clavier.
Répondre