Je viens tout récemment de m'acheter un clavier typematrix (variante bépo) afin de profiter du confort des touches alignées verticalement
Le seul problème, c'est que j'aimerai remapper certaines touches comme celle pour afficher le bureau — qui ne fonctionne pas sous linux. Je souhaiterai ouvrir un terminal à la place.
Je suis donc allé dans "préférences -> raccourcis clavier" mais le problème c'est qu'à chaque redémarrage, mes raccourcis ne fonctionnent plus : rien ne s'ouvre.
De la même manière, j'ai voulu ouvrir certains dossiers à l'aide de raccourcis du type "<super>+une lettre" mais ça ne fonctionne que le temps d'une session.
J'ai voulu essayé avec gconf mais le problème reste identique.
Auriez-vous une piste ?
Merci et bon week-end !
Dernière modification par BelOuille le lun. 24 août 2009, 12:45, modifié 1 fois.
Oui bien sur mais c'est tellement bête qu'il y a peu de chance que cela serve à quelqu'un un jour ou l'autre
En fait, j'avais juste fait une erreur dans la copie du fichier "10-keymap.fdi" : il n'était donc pas lu.
Ça ne m'avait jamais causé de soucis particuliers (à part le gdm qui était en qwerty, mais je m'y étais fait sans chercher à comprendre) jusqu'à ce problème de raccourcis clavier.