- J'utilise VMware Player sur Windows 7 pour virtualiser ArchLinux. L'installation s'est déroulée sans aucun souci mais j'ai un problème avec le module Alsa. J'installe bien alsa-utils et alsa-oss comme indiqué sur le Wiki, je règle alsamixer comme précisé mais quand je fais un test en utilisant aplay, j'ai droit à :
Playing WAVE '/usr/share/sounds/alsa/Front_Center.wav' : Signed 16 bit Little Endian, Rate 480000 Hz, Mono
underrun!!! (at least -1364395846.471 ms long)
underrun!!! (at least -1364395846.472 ms long)
underrun!!! (at least -1364395846.472 ms long)
underrun!!! (at least -1364395846.472 ms long)
A noter que les valeurs numériques peuvent varier legèrement d'une execution d'aplay à une autre et que la carte son est bien activée sur VMware Player. Une idée sur l'origine du problème et la manière de le régler ?
- Merci pour ta réponse déjà benjarobin, ça fait du bien de savoir que le problème est connu. Seulement, oui je suis parfaitement à jour (core, extra et community du moins), c'est une install qui date d'aujourd'hui même et je viens d'effectuer un "pacman -Syu" rien que pour en avoir le coeur net J'ai installé X.org entre-temps mais toujours le problème d'Alsa :/