[Réseau - Samba] Ethernet mtu (Résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
bennyboy
archer de cavalerie
Messages : 154
Inscription : dim. 12 oct. 2008, 20:36

[Réseau - Samba] Ethernet mtu (Résolu)

Message par bennyboy »

Salut mes amis les geeks comment va ?

J'ai un petit problème avec ma carte ethernet au boot.

J'ai configuré la carte en adressage static, et à la fin de la ligne j'ai ajouté mtu 7936 (qui est la mtu parfaite pour aller avec mon Nas que je ne conseille d'ailleurs pas ==> ReadyNas duo). Cela fonctionne parfaitement, le net fonctionne via cette carte, la mtu est bien réglée.

Je me connecte donc aux partages réseau de mon Nas sans problèmes, je peux copier (uploader) des fichiers à pleine puissance (sans la bonne mtu ce n'est pas le cas) mais dès que je souhaite télécharger un fichier qui se trouve dans le même share(samba), alors plus rien ne passe. Seule solution je change la mtu vers un truc bidon et je rechange vers 7936 et là tout refonctionne.

Si quelqu'un à une idée d'ou peut venir cette instabilitée, ce serait bien cool parce que je dois dire que c'est un peu lourd de devoir passer par la ligne de commande avant de copier un fichier!!!

Merci d'avance les :copain:

Bennyboy.
Dernière modification par bennyboy le sam. 05 sept. 2009, 23:08, modifié 1 fois.
Mon wiki
Mon Github
T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
Avatar de l’utilisateur
bennyboy
archer de cavalerie
Messages : 154
Inscription : dim. 12 oct. 2008, 20:36

Re: [Réseau - Samba] Ethernet mtu (Résolu)

Message par bennyboy »

Re,

Ne voyant personne réagir (je pense que ce n'est pas un problème facile à résoudre!).

Mais bon j'ai trouvé un work around et une "solution" (qui n'est pas une) qui consiste à acheter une autre carte réseau (14€ donc pas la ruine).

Workaround: J'ai mis dans mon autostart les étapes qu'il fallait faire pour que cela fonctionne bien, à savoir changer plusieurs fois la mtu.

Je mets donc ce sujet en résolu, mais si quelqu'un a une petite idée d'ou cela peut venir, je suis preneur malgrès tout!


Bennyboy.
Mon wiki
Mon Github
T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
Répondre