[Install] LAMP, paquet APR introuvable (RÉSOLU)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
barbsbou
Hankyu

[Install] LAMP, paquet APR introuvable (RÉSOLU)

Message par barbsbou »

Bonjour tout le monde,

avant de commencer je tiens a préciser que je viens tout juste d'arriver dans la communauté ArchLinux, alors désolé par avance si je pose des questions bêtes...

J'essaie d'installer les serveur Apache + Php + MySql pour avancer un projet de site web en cours...
En suivant le wiki il n'y a pas de détails si on rencontre des problèmes lors de l'installation, et c'est mon cas :

Code : Tout sélectionner

pacman -S apache php mysql
resolving dependencies...
looking for inter-conflicts...

Targets (7): apr-1.3.8-1  unixodbc-2.2.14-2  apr-util-1.3.9-1  apache-2.2.11-3  php-5.2.10-3  mysql-clients-5.1.37-1  mysql-5.1.37-1  

Total Download Size:    0.31 MB
Total Installed Size:   87.46 MB

Proceed with installation? [Y/n] Y
:: Retrieving packages from extra...
error: failed retrieving file 'apr-1.3.8-1-i686.pkg.tar.gz' from mir.archlinux.fr : Not Found
error: failed retrieving file 'apr-1.3.8-1-i686.pkg.tar.gz' from mir.archlinux.fr : Not Found
error: failed retrieving file 'apr-1.3.8-1-i686.pkg.tar.gz' from mir1.archlinuxfr.org : File unavailable (e.g., file not found, no access)
error: failed retrieving file 'apr-1.3.8-1-i686.pkg.tar.gz' from mir2.archlinuxfr.org : File unavailable (e.g., file not found, no access)
error: failed retrieving file 'apr-1.3.8-1-i686.pkg.tar.gz' from mir1.archlinuxfr.org : Not Found
error: failed retrieving file 'apr-1.3.8-1-i686.pkg.tar.gz' from mir2.archlinuxfr.org : Not Found
error: failed retrieving file 'apr-1.3.8-1-i686.pkg.tar.gz' from distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr : File unavailable (e.g., file not found, no access)
error: failed retrieving file 'apr-1.3.8-1-i686.pkg.tar.gz' from distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr : Not Found
error: failed retrieving file 'apr-1.3.8-1-i686.pkg.tar.gz' from ftp.free.fr : File unavailable (e.g., file not found, no access)
error: failed retrieving file 'apr-1.3.8-1-i686.pkg.tar.gz' from ftp.rez-gif.supelec.fr : File unavailable (e.g., file not found, no access)
warning: failed to retrieve some files from extra
error: failed to commit transaction (File unavailable (e.g., file not found, no access))
Errors occurred, no packages were upgraded.

J'arrive pas a trouver le paquet Apache Portable Runtime (APR)... c'est bête mais que puis-je faire??

Merci par avance
Dernière modification par barbsbou le sam. 05 sept. 2009, 03:16, modifié 1 fois.
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [Install] LAMP, paquet APR introuvable (ouvert)

Message par tuxce »

salut
barbsbou a écrit : En suivant le wiki il n'y a pas de détails si on rencontre des problèmes lors de l'installation, et c'est mon cas :
tout simplement parce que ça n'a rien à voir avec LAMP.
Ton souci est tout simplement que ta base pacman n'est pas synchronisé:

Code : Tout sélectionner

pacman -Sy
barbsbou
Hankyu

Re: [Install] LAMP, paquet APR introuvable (RÉSOLU)

Message par barbsbou »

hihi, oups désolé, mais c'est vrai que je l'avais fait il y a quelques heures... :oops:

en tout cas merci....
Répondre