[Firefox] Nom mal construit (c'est voulu)

Applications multimedia / jeux
Répondre
cedric
Daikyu

[Firefox] Nom mal construit (c'est voulu)

Message par cedric »

Bonjour,

Je suis développeur Web et j'ai souvent besoin de savoir sur quel navigateur on utilise mon application Web.

Firefox tel qu'il est dans le depôt Arch ne se déclare pas "habituellement" :

Code : Tout sélectionner

Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.1.2) Gecko/20090804 Shiretoko/3.5.2
Alors que chez d'autres (Ubuntu en l'occurrence) :

Code : Tout sélectionner

Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2
Le "Shiretoko" au lieu du "Firefox", ça fait toute la différence, parce que ça veut dire que certaines plateformes Web ne voudront pas laisser passer ce navigateur... alors qu'il s'agit bien de Firefox ;)

Au passage, il est noté que c'est la version en-US alors que je suis bien sur une version française. C'est beaucoup moins génant cela dit.

Une erreur dans le paquet ?

++
Dernière modification par cedric le jeu. 10 sept. 2009, 16:14, modifié 1 fois.
Macbook Pro 13 pouces (modèle 5,5 de juin 2009) - sous ArchLinux depuis l'install 2009.08
Puisque vous m'avez aidé, j'ai fait une page dédiée dans le wiki ! Merci.
catwell
archer de cavalerie

Re: [Firefox] Nom mal construit (nouveau)

Message par catwell »

Shiretoko est le nom de développement de la version actuelle de Firefox. Il est utilisé parce que la marque Firefox est protégée par Mozilla et ne peut être utilisée par une distribution que si elle ne patche pas. Au passage, sans même vérifier, je dirais qu'il y a des chances qu'Ubuntu ne respecte pas cette règle...

Il y a plusieurs techniques pour avoir un firefox branded sous Arch, personnellement je m'en fiche et j'utilise simplement l'extension User Agent Switcher si besoin (par exemple avec Facebook...).

Plus d'infos ici.
cedric
Daikyu

Re: [Firefox] Nom mal construit (nouveau)

Message par cedric »

Ca me rappelle une histoire sous Debian avec Iceweasel... ;)

Ok, merci pour l'info et pour ton lien (j'avais été faire un tour sur le wiki français, mais j'ai pas encore le réflexe wiki anglais, ça va viendre...). Faut pas que je base ma détection sur ces mots là donc...

Merci,
++
Macbook Pro 13 pouces (modèle 5,5 de juin 2009) - sous ArchLinux depuis l'install 2009.08
catwell
archer de cavalerie

Re: [Firefox] Nom mal construit (c'est voulu)

Message par catwell »

En fait il vaut mieux ne pas détecter du tout, c'est très agaçant quand tu as un browser qui marche mais pas trop connu et que tu ne peux pas accéder au contenu.
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Cela dépend, mais personnellement en entreprise on a 4 cas possibles, IE6, IE7, IE8 (fait souvent partie des autres ^^) et autre. Et comme IE ne change pas ou tres peu l'header, c'est très facile de détecter le browser. Si tu respecte bien les standard du w3c, et une certaine façon de coder, tu ne devrai pas avoir de cas supplémentaire, c'est possible mais beaucoup plus rare.
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
cedric
Daikyu

Message par cedric »

Chez nous, on sépare aussi les Firefox 1/2/3, Safari et Opera, juste pour être parano.
Mais c'est souvent la même feuille de style ;)
lemuria
newbie

Message par lemuria »

J'ai mis une petite solution ici :) http://www.lemuria-box.eu/2009/10/14/as ... ous-linux/

1. Taper about:config dans la barre d’adresse , passer l’avertissement en appuyant sur le bouton .
2. Chercher le champ general.useragent.extra.firefox , double cliquer dessus , une fenetre s’ouvre .
3. Changer la valeur de la fenetre en Firefox/3.5.0 ou autre :)
cedric
Daikyu

Message par cedric »

Sympa l'astuce, mais ça n'a pas l'air de changer la variable PHP qui me permet de détecter le navigateur.
Doit y avoir encore une autre variable à changer...

Mais merci, déjà.

++
lemuria
newbie

Message par lemuria »

Cherche du coté des useragent dans la configuration de firefox , mais en tout cas , chez moi , j'ai pu installer gears avec ca , et utiliser le char facebook (c'est de la merde , mais ca depanne des fois :) )
yohannthekid
Hankyu

Message par yohannthekid »

C'est peut être à cause de ça que facebook ouvre une fenêtre pop-up pour le chat. De toute façon avec konqueror tout fonctionne pour le mieux :)
Répondre