[Firefox] Nom mal construit (c'est voulu)

Applications multimedia / jeux
Répondre
cedric
Daikyu

[Firefox] Nom mal construit (c'est voulu)

Message par cedric »

Bonjour,

Je suis développeur Web et j'ai souvent besoin de savoir sur quel navigateur on utilise mon application Web.

Firefox tel qu'il est dans le depôt Arch ne se déclare pas "habituellement" :

Code : Tout sélectionner

Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.1.2) Gecko/20090804 Shiretoko/3.5.2
Alors que chez d'autres (Ubuntu en l'occurrence) :

Code : Tout sélectionner

Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2
Le "Shiretoko" au lieu du "Firefox", ça fait toute la différence, parce que ça veut dire que certaines plateformes Web ne voudront pas laisser passer ce navigateur... alors qu'il s'agit bien de Firefox ;)

Au passage, il est noté que c'est la version en-US alors que je suis bien sur une version française. C'est beaucoup moins génant cela dit.

Une erreur dans le paquet ?

++
Dernière modification par cedric le jeu. 10 sept. 2009, 16:14, modifié 1 fois.
Macbook Pro 13 pouces (modèle 5,5 de juin 2009) - sous ArchLinux depuis l'install 2009.08
Puisque vous m'avez aidé, j'ai fait une page dédiée dans le wiki ! Merci.
catwell
archer de cavalerie

Re: [Firefox] Nom mal construit (nouveau)

Message par catwell »

Shiretoko est le nom de développement de la version actuelle de Firefox. Il est utilisé parce que la marque Firefox est protégée par Mozilla et ne peut être utilisée par une distribution que si elle ne patche pas. Au passage, sans même vérifier, je dirais qu'il y a des chances qu'Ubuntu ne respecte pas cette règle...

Il y a plusieurs techniques pour avoir un firefox branded sous Arch, personnellement je m'en fiche et j'utilise simplement l'extension User Agent Switcher si besoin (par exemple avec Facebook...).

Plus d'infos ici.
cedric
Daikyu

Re: [Firefox] Nom mal construit (nouveau)

Message par cedric »