[Abiword] problème d'affichage (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Mageti
Hankyu
Messages : 18
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 20:30

[Abiword] problème d'affichage (résolu)

Message par Mageti »

Hello à tous !

Bon, vous décrire mon problème serait assez long, alors, rien ne vaut une bonne capture d'écran :
Image
donc, comme vous pouvez le voir, il m'est particulièrement difficile de lire et donc d'utiliser Abiword. Ce qui est dommage, nous en conviendrons.

Concernant la config, j'ai archlinux x86 sur un Dell Mini 9, avec Awesome comme environnement graphique, et j'ai installé Abiword avec le package "abiword-light", pour raison de place (2Go de part. sys. max donc le plus light/léger est le meilleur) et aussi parce que je ne voulais pas m'encombrer de dépendances à gnome que je ne veux pas avoir (les dépendances, et gnome non plus d'ailleurs, cf la taille de ma part. sys.)

Ca ressemble à un problème d'interligne "négatif" :shock: (je sais pas si ça existe). Pour la forme, j'ai essayé avec un interligne double, mais le résultat est encore plus moche et illisible, voyez par vous même :
Image

Y aurait-il quelque chose qui m'aurait échappé lors de la compilation, ou une option à passer manquante, ou alors un paramètre quelconque embêtant dans un fichier de config ?
Toute idée pour m'aider à résoudre ce problème est le bien venu !
D'avance, merci,

Mageti
Dernière modification par Mageti le lun. 05 avr. 2010, 21:55, modifié 1 fois.
Mageti
Hankyu
Messages : 18
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 20:30

Re: [Abiword] problème d'affichage

Message par Mageti »

Bonjour à tous,

Désolé de remonter un vieux post, mais je viens d'updater à la version 2.8.2 d'abiword, toujours avec le package abiword-light.
Et malheureusement, j'ai toujours le même soucis...

J'ai remarqué que la taille des caractères est bonne, par contre, c'est celle du curseur qui est mauvaise, trop petite. Donc, c'est la hauteur de la ligne qui serait trop petite. Mais je ne vois pas comment je pourrais corriger ça...
Est-ce qu'une bonne âme aurait une idée ?
Merci d'avance !

Mageti
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Re: [Abiword] problème d'affichage

Message par farvardin »

on dirait qu'il manque une dépendance pour afficher correctement. Et si tu essayais d'installer abiword normal, quitte à retirer les dépendances ensuite, histoire de voir ce qui est demandé et si cela s'affiche correctement (si ce n'est pas un autre pb dans le système).
Mageti
Hankyu
Messages : 18
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 20:30

Re: [Abiword] problème d'affichage (résolu)

Message par Mageti »

Bon, problème résolu.

En fait, ça venait des polices. C'est la police par défaut qui s'affichait mal dans Abiword.
Après installation de polices supplémentaires (ttf-ms-fonts, ttf-dejavu, etc...), ça va beaucoup mieux (ie : ça s'affiche normalement).
Merci farvardin pour la piste.

Mageti
Répondre