[Xorg] résolution d'écran

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
kevin57
archer de cavalerie

[Xorg] résolution d'écran

Message par kevin57 »

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Archlinux avec OpenBox sur mon eCAFÉ EC-800 de chez Hercules en suivant le tutoriel spécial. Tout marche, mais je n'arrive pas lui mettre la bonne résolution d'écran.
Voici l'entrée qui, je suppose, correspond à ma carte graphique en faisant lspci :

Code : Tout sélectionner

00:01.1 VGA Compatible controller: Advanced Micro Devices (AMD) Geode LX Video
La résolution que je cherche est 800x480 (ou éventuellement 1024x600 si ça passe). J'ai installé le driver xf86-video-geode, puis j'ai fait un xorg.conf avec X -configure et j'ai ajouté

Option "PreferredMode" "800x480"
Mais après un reboot je suis toujours en 800x600.
xrandr me détecte une résolution minimale de 320x200 et une maximale de 800x800 et me propose :
800x600
640x480
400x300
320x240
Ce qui ne correspond pas à ma résolution.

J'ai essayé d'ajouter Mode "800x480" dans xorg.conf dans la section appropriée mais ça ne change rien.

On m'a conseillé d'installer le driver xf86-video-geode-latest (et de désinstaller l'autre) mais après installation xorg ne se lance plus et affiche cette erreur :

(EE) Failed to load module "geode" (module does not exist, 0)
(EE) No drivers available 
Mais je ne trouve pas le nom du module qui correspond. J'ai essayé de refaire un X -configure mais il ne détecte pas le driver et ne propose que vesa, je ne pense pas que ce soit ça.

Donc en attendant je suis revenu à l'ancien driver, mais j'espère que vous aurez une solution pour faire afficher une résolution correcte, ou au moins pour empêcher les fenêtres de s'afficher sous l'écran.

Je vous remercie beaucoup par avance,

Kevin57

Edit : J'ai vu que sur l'eeepc on utilise 915resolution pour activer la résolution 800x480, mais si j'ai bien compris c'est fait pour les cartes intel, donc ça ne devrait pas marcher chez moi, si? Mais peut-être y a-t-il un équivalent pour les cartes AMD?
ArchLinux amd64 avec Openbox sur EeePC 1005PXD.
Gentoo ~amd64 avec Openbox sur AMD Phenom II X4 965 BE, Radeon HD 4250, 4GB RAM.
kevin57
archer de cavalerie

Re: [Xorg] résolution d'écran

Message par kevin57 »

Je dois déduire que personne n'a la solution? :?
Gentoo ~amd64 avec Openbox sur AMD Phenom II X4 965 BE, Radeon HD 4250, 4GB RAM.
catwell
archer de cavalerie

Message par catwell »

Pas plus que ça, désolé, mais tu as des exemples de xorg.conf ici, tu les as testés ?
kevin57
archer de cavalerie

Message par kevin57 »

je n'avais pas essayé ça. J'ai donc tout essayé, le xorg.conf de la doc ubuntu et plusieurs option reprises aux autres, mais ça n'a pas apporté grand chose... Maintenant les polices sont floues, PyPanel a grossi, xrandr affirme que je suis en 800x480, et pourtant je ne vois toujours pas le bas de mon écran (en tout cas si je fais afficher PyPanel en bas il est plus bas que mon écran).
CroK
Elfe

Message par CroK »

Regarde peut-être du côté d'HorizSync et de VertRefresh, sur certains écran ça résout pas mal de problèmes.
Save the penguins, burn the flags ! -- c[] <- beeeeeeeeer!
kevin57
archer de cavalerie

Message par kevin57 »

J'ai repris des exemples faits exprès pour mon modèle de netbook donc je pense que les valeurs sont exactes. Elles correspondent à quoi exactement ces valeurs?
Répondre