Je viens d'installer Archlinux avec OpenBox sur mon eCAFÉ EC-800 de chez Hercules en suivant le tutoriel spécial. Tout marche, mais je n'arrive pas lui mettre la bonne résolution d'écran.
Voici l'entrée qui, je suppose, correspond à ma carte graphique en faisant lspci :
Code : Tout sélectionner
00:01.1 VGA Compatible controller: Advanced Micro Devices (AMD) Geode LX Video
Option "PreferredMode" "800x480"
xrandr me détecte une résolution minimale de 320x200 et une maximale de 800x800 et me propose :
800x600
640x480
400x300
320x240
Ce qui ne correspond pas à ma résolution.
J'ai essayé d'ajouter Mode "800x480" dans xorg.conf dans la section appropriée mais ça ne change rien.
On m'a conseillé d'installer le driver xf86-video-geode-latest (et de désinstaller l'autre) mais après installation xorg ne se lance plus et affiche cette erreur :
(EE) Failed to load module "geode" (module does not exist, 0)
(EE) No drivers available
Donc en attendant je suis revenu à l'ancien driver, mais j'espère que vous aurez une solution pour faire afficher une résolution correcte, ou au moins pour empêcher les fenêtres de s'afficher sous l'écran.
Je vous remercie beaucoup par avance,
Kevin57
Edit : J'ai vu que sur l'eeepc on utilise 915resolution pour activer la résolution 800x480, mais si j'ai bien compris c'est fait pour les cartes intel, donc ça ne devrait pas marcher chez moi, si? Mais peut-être y a-t-il un équivalent pour les cartes AMD?