[Firefox] arrêt et utilisation CPU (contourné)

Applications, problèmes de configuration réseau
braintux
Hankyu

[Firefox] arrêt et utilisation CPU (contourné)

Message par braintux »

Bonjour,

Je viens d'installer Archlinux X86_64 en utilisant le filesystem Ext4 et KDE4. Tout fonctionne bien sauf à l'arrêt de Firefox qui ne s'arrête pas complètement et occupe 50% de charge CPU.
Quand je le relance, j'ai le message suivant:

Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système.

Pour redémarrer Firefox, je tue Firefox via la 'Surveillance du système' et je le relance. Si je l'arrête de nouveau et que je le relancer, j'ai le même message. A noter que j'ai installé 'gtk-qt-engine' pour avoir un look uniforme.

Une idée ?
Dernière modification par braintux le dim. 20 sept. 2009, 18:54, modifié 1 fois.
braintux
Hankyu

Re: [Firefox] arrêt et utilisation CPU (ouvert)

Message par braintux »

Le problème vient de 'gtk-qt-engine' quand je configure 'GTK Styles' sur QT4.
Firefox fonctionne bien si je laisse sur 'Raleigh' (pas beau). :cry:

Y-a-t-il une autre solution pour utiliser les thèmes Qt4 avec les applications écrites en GTK ?
Dernière modification par braintux le dim. 20 sept. 2009, 18:55, modifié 1 fois.
Guiux
Elfe

Message par Guiux »

Oui.
1- Laisse gtk-qt-engine installé.
2- Installes le thème Gtk "oxygen-molecule-theme".

Code : Tout sélectionner

yaourt -S oxygen-molecule-theme
3- Configures "Gtk Style" sur "kde43-oxygen-molecule".
4- Grande est ta joie. :mrgreen:
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Utiliser d'autre thème :D J'utilise qtCurve, je l'utilise depuis quelques temps, c'est un thème qui est maintenu, bon l'intégration n'est pas a 100% mais j'aime bien, après les gout et les couleurs :D Test et donne des nouvelles

extra/qtcurve-gtk2 0.68.1-1 (qtcurve)
extra/qtcurve-kde4 0.68.1-1 (qtcurve)
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
braintux
Hankyu

Re: [Firefox] arrêt et utilisation CPU (contourné)

Message par braintux »

Merci à vous deux pour vos réponses.

Effectivement, j'ai le même look en qt4 et en gtk (oxygen ou curve). Mais cela ne résout pas le problème de l'intégration des thèmes qt4 dans des applications gtk. Je pensais que c'était fait, en fait non. Il n'y a plus qu'a attendre.

@+

PS: Je me demande si j'ai posté ce topic sur le bon forum. :?

Edit: Une astuce simple consiste a utiliser 'GTK+' dans 'Configuration du système - Apparence - Style'. On se retrouve avec le thème gtk défini dans 'Styles et Polices GTK'. Comme ça, le look est uniforme. Mais je pense que c'est connu. :D
Guiux
Elfe

Message par Guiux »

J'avoue que je ne comprends pas ton problème : si tu utilises le thème que j'ai indiqué, tu te retrouves avec le thème Oxygen uniforme pour toutes tes applications...
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
braintux
Hankyu

Message par braintux »

Le but, à la base, est d'utiliser les thèmes 'qt4' dans les applications 'gtk' pour uniformiser l'apparence. Normalement, avec 'kde4.3', on peut utiliser 'gtk-qt-engine' pour l'intégration.

Cela marche sauf pour 'Firefox' qui pose un problème que j'explique dans le poste 1.
En attendant une mise à jour qui résolve ce défaut, une solution consiste à utiliser des thèmes 'gtk' ayant le look des thèmes 'qt4', comme tu le proposes en installant 'oxygen-molecule-theme'.

C'est une pseudo uniformisation car il y a toujours des différences. Tu me dira que je pinaille et tu as raison. Donc pour uniformiser complètement l'apparence des applications, l'astuce est d'utiliser les thèmes gtk dans qt4. Ce que j'explique dans le poste 5.

Voilà, je pense que j'ai été clair dans mes explications.

@+
Guiux
Elfe

Message par Guiux »

Sauf que "gtk-qt-engine", ça reste du bricolage... J'ai toujours eu des gros bugs visuels.
Tu n'auras pas une meilleure intégration qu'avec le thème que je t'ai donné.
braintux
Hankyu

Message par braintux »

C'est sûr que pour l'instant c'est la solution.

Pour information, on trouve le thème 'oxygen-molecule' sur kde-look ICI.

En tous les cas, merci pour vos informations.

@+
Répondre