[vim] Aide à la création de paquets pour extension

Mise à jour / Création /debug de paquetages
ioO
Hankyu

[vim] Aide à la création de paquets pour extension

Message par ioO »

Bonjour à tous,

Depuis la dernière mise à jour du paquet vim il n'est plus compilé avec la prise en charge des extensions perl, python, ruby et peut-être d'autres. Si l'on veut ces extensions il faut installer gvim dont je ne me sers jamais.

1./ Est-ce que vous pensez être une bonne idée de créer un paquet vim-python, vim-ruby pour rajouter cette extension ? (pas trouvé sur AUR)

Si vous répondez non la suite ne sers à rien, sauf à votre curiosité :wink:

N'ayant jamais fait de paquet sur arch ou autres distros, je suis allé tâter le terrain avec les sources dans /var/abs pour vi et gvim.
Où est-ce que je peux voir le paquet créé ?
Faut-il que je copie les sources dans /var/abs/local et que je recrée un paquet comme avec les sources d'un paquet AUR ?

J'aimerais voir le résultat final pour en déduire les différences entre le paquet vi et "mon paquet vim-ext" de façon à voir ce que je dois pondre comme résultat final. J'y vais de façon un peu empirique peut-être pour vous mais pour l'instant je pense que cela va me servir à mieux appréhender archlinux et éviter de tout casser. (là je suis très fort en général :D ).

Merci de votre aide.
cdemoulins
Chu Ko Nu

Re: [vim] Aide à la création de paquets pour extension

Message par cdemoulins »

ioO a écrit :1./ Est-ce que vous pensez être une bonne idée de créer un paquet vim-python, vim-ruby pour rajouter cette extension ? (pas trouvé sur AUR)
Je pense pas que ce soit une mauvaise idée si c'est faisable.
ioO a écrit :N'ayant jamais fait de paquet sur arch ou autres distros, je suis allé tâter le terrain avec les sources dans /var/abs pour vi et gvim.
Où est-ce que je peux voir le paquet créé ?
Faut-il que je copie les sources dans /var/abs/local et que je recrée un paquet comme avec les sources d'un paquet AUR ?
Oui, tu fais une copie puis makepkg.
ioO a écrit : J'aimerais voir le résultat final pour en déduire les différences entre le paquet vi et "mon paquet vim-ext" de façon à voir ce que je dois pondre comme résultat final. J'y vais de façon un peu empirique peut-être pour vous mais pour l'instant je pense que cela va me servir à mieux appréhender archlinux et éviter de tout casser. (là je suis très fort en général :D ).
Je trouve que c'est assez facile de réparer archlinux même quand on fait plein de betise.
ioO
Hankyu

Re: [vim] Aide à la création de paquets pour extension

Message par ioO »

Merci des réponses, je vais construire le paquet.
Répondre