Je crois que c'est mon premier message sur ce forum, ça fait une semaine ou deux que j'ai installé Arch Linux et je dois dire que c'est une distro excellente, jusque là j'étais toujours revenu à Ubuntu après avoir testé d'autres distributions mais cette fois ci je crois que c'est la bonne

Bref, passons au sujet. Je crois que j'ai fait une (petite/grosse) bêtise hier : je galérais pour essayer de faire fonctionner un émulateur d'orgue pour jack connu sous le doux nom d'Aeolus, qui crashait systématiquement au démarrage. En farfouillant dans les logs, j'ai la vague impression que le programme cherche à utiliser le temps-réel, mais j'ai un bête kernel générique, donc ça ne marche pas.
Et moi, comme un demeuré, je vais dans qjackctl et dans réglages, je sélectionne « temps réel », alors que je n'ai pas le noyau temps-réel. Je n'obtiens aucun message d'erreur, jackd se lance sans problème, aeolus crashe, mais tiens un peu plus longtemps qu'avant. Je désactive donc le temps réel dans les réglages.
Et là, c'est le drame : non seulement jackd ne se lance plus, mais apparemment, d'autres modules comme httpd, mysqld, etc… ne se lancent plus non plus.
J'ai regardé dans les logs, je n'ai rien vu de spécial, à part httpd qui ramme parce que mysqld n'est pas lancé.
Bref, là je suis un peu dans la panade, quoique c'est pas urgent urgent vu que mon site reçoit 4 visites par jour en moyenne et que les modules dont j'ai vraiment besoin (comme net-profiles, pulse-audio …) se lancent toujours.
Merci d'avance pour votre aide, j'espère avoir été assez clair.