[Opera] Plantage après MàJ Qt (contourné)
[Opera] Plantage après MàJ Qt (contourné)
Bonjour, je viens de faire une mise-à-jour d'Archlinux (la dernière c'était la semaine dernière), et depuis Opera plante constamment : si je le démarre sans ouvrir une page, tout va bien, mais si j'ouvres une page internet, il faut à peu près 5 secondes pour qu'il utilise 50% du processeur (même quand il ne fait fait rien) et qu'il se mette à ne plus répondre aux actions de la souris.
Ce problème m'embête pas mal...
Ce que j'ai déjà essayé et qui n'a pas marché :
- supprimer ~/.opera
- réinstaller opera (en supprimant ~/.opera entre les deux)
- désinstaller opera puis installer opera-beta (en supprimant ~/.opera entre les deux)
Ce problème m'embête pas mal...
Ce que j'ai déjà essayé et qui n'a pas marché :
- supprimer ~/.opera
- réinstaller opera (en supprimant ~/.opera entre les deux)
- désinstaller opera puis installer opera-beta (en supprimant ~/.opera entre les deux)
Dernière modification par Guiux le dim. 04 oct. 2009, 15:26, modifié 1 fois.
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Re: [Opera] Plantage après MàJ
Si tu lances Opera en ligne de commande, as-tu un message d'erreur particulier ?
Regarde si Opera propose une option pour afficher plus de messages, du genre :
Regarde si Opera propose une option pour afficher plus de messages, du genre :
Code : Tout sélectionner
opera -v
Voilà ce que j'obtiens :
opera -v ne donne rien.
Qu'est-ce que Gtk vient faire là-dedans ? Je croyais qu'Opera utilisait Qt (et je suis sur KDE).
$ opera
ERROR: ld.so: object 'libjvm.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.
ERROR: ld.so: object 'libawt.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.
OpenOffice path is '/usr/lib/openoffice'
(operapluginwrapper-native:9807): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « clearlooks »
(operapluginwrapper-native:9807): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « murrine »
(operapluginwrapper-native:9807): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « clearlooks »
(operapluginwrapper-native:9807): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « murrine »
Qu'est-ce que Gtk vient faire là-dedans ? Je croyais qu'Opera utilisait Qt (et je suis sur KDE).
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Problème toujours non résolu après une MàJ aujourd'hui...
J'espère que quelqu'un aura une solution à proposer avant Dimanche soir, parce qu'après je n'aurais plus accès aux serveurs Archlinux d'ici le week-end prochain (proxy hyper-contraignant de mon lycée oblige...), et donc ne pourrait rien installer d'ici-là au cas où ce serait nécessaire pour la résolution du problème...

J'espère que quelqu'un aura une solution à proposer avant Dimanche soir, parce qu'après je n'aurais plus accès aux serveurs Archlinux d'ici le week-end prochain (proxy hyper-contraignant de mon lycée oblige...), et donc ne pourrait rien installer d'ici-là au cas où ce serait nécessaire pour la résolution du problème...

Je n'ai pas ce problème lorsque je désactive javascripts.
J'ai essayé de remplacer jre par icedtea, mais ça n'a rien changé.
Toujours personne pour m'aider ???
J'ai essayé de remplacer jre par icedtea, mais ça n'a rien changé.
Toujours personne pour m'aider ???
Je précise qu'en indiquant le chemin correct vers java à Opera, j'ai supprimé la première partie du message d'erreur, et qu'en installent gtk-engine et gtk-murrine (ou un truc comme ça...), j'ai supprimé la deuxième.
Je n'ai donc plus aucun message d'erreur, mais le problème reste inchangé (aucun lien entre le message d'erreur et mon problème de freeze, visiblement...).
Je n'ai donc plus aucun message d'erreur, mais le problème reste inchangé (aucun lien entre le message d'erreur et mon problème de freeze, visiblement...).
Bonjour, si tu as eu une récente mise à jour de qt vers la version 4.5.3, désinstalle la et revient vers la 4.5.2.
J'ai aussi un souci, opera devient super lent et je réponds plus à certains sites comme celui de ce forum
J'ai aussi un souci, opera devient super lent et je réponds plus à certains sites comme celui de ce forum

Ça viendrait de là ? Merci pour ta réponse !
Par contre, je n'ai aucune idée de la procédure à suivre pour revenir à QT 4.5.2. Il me semble que les anciennes versions de logiciels ne sont pas conservées sur les serveurs, non ?
EDIT :
Je crois avoir trouvé :
est-ce que faire un
dans une console suffit, ou y-a-t-il autre chose à faire ?

Par contre, je n'ai aucune idée de la procédure à suivre pour revenir à QT 4.5.2. Il me semble que les anciennes versions de logiciels ne sont pas conservées sur les serveurs, non ?
EDIT :
Je crois avoir trouvé :
est-ce que faire un
yaourt -U /var/cache/pacman/pkg/qt-4.5.2-7-x86_64.pkg.tar.gz
Visiblement, ça marche.
En revanche, je considère que ce problème n'est pas résolu tant qu'Opera ne marchera pas avec la nouvelle version de Qt.
Wido, si tu as du nouveau, tu me le fais savoir ?

En revanche, je considère que ce problème n'est pas résolu tant qu'Opera ne marchera pas avec la nouvelle version de Qt.
Wido, si tu as du nouveau, tu me le fais savoir ?

Re: [Opera] Plantage après MàJ Qt (contourné)
j'avais vu la niouz sur l'AUR:
http://aur.archlinux.org/packages.php?ID=15228
et comme j'avais des soucis avec opera, j'ai suivi cette recommandation et plus de problème.
et un peu de recherche je tombe sur:
http://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=81426
http://my.opera.com/community/forums/to ... ?id=294599
http://aur.archlinux.org/packages.php?ID=15228
et comme j'avais des soucis avec opera, j'ai suivi cette recommandation et plus de problème.
et un peu de recherche je tombe sur:
http://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=81426
http://my.opera.com/community/forums/to ... ?id=294599
Alors, du nouveau ?
Parce que je compte faire la mise-à-jour vers KDE 4.3.2 ce week-end, et celle de qt viendra donc avec.
Opera plantera-t-il encore ? La résolution du problème n'a pas l'air d'avancer...
Que faut-il faire ? Installer "opera-qt4" ?
Parce que je compte faire la mise-à-jour vers KDE 4.3.2 ce week-end, et celle de qt viendra donc avec.
Opera plantera-t-il encore ? La résolution du problème n'a pas l'air d'avancer...

Que faut-il faire ? Installer "opera-qt4" ?
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Même avec la dernière version de Qt (4.3.3) cela ne résout pas le problème. Il faut attendre une mise a jour d'opéra, ou utiliser la version static de Qt (bof... je préfère attendre)
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Euh ... moi aussi je suis un grand utilisateur d'opéra
j'ai beaucoup de mal a utiliser un autre navigateur
euh vous n'auriez pas une solution ?
sachant que je vide le cache à chaque fois de pacman, je n'ai pas l'ancienne version de Qt
sinon ou pourrais-je la télécharger s'il vous plait ?

euh vous n'auriez pas une solution ?
sachant que je vide le cache à chaque fois de pacman, je n'ai pas l'ancienne version de Qt
sinon ou pourrais-je la télécharger s'il vous plait ?
merci beaucoup ! (même si c'est pas super rapide
)
EDIT : you ouh !!
ça fonctionne !

EDIT : you ouh !!

euh je sais pas mais moi je parlais du lien de téléchargement de Qt.(même si c'est pas super rapide )
(sinon moi j'ai déjà testé Openbox, c'est bien et extrêmement rapide mais je ne peux pas quitter Kde4 qui est bourré de fonctionnalité et classe, bref openbox pour moi c'est l'idéal pour les petites config)
pareil, j'ai testé mais bon je n'accroche pas pour l'instant, je retesterai dans quelque mois