je suis actuellement sous kde4 4.3.2, et depuis que Arch est présent sur ma machine je n'ai eu de problème de ce genre. Mais depuis ce matin, lorsque je lançe kde, j'ai immédiatement un message d'erreur (voir plusieurs, preuve que kwin à planté plusieurs fois)
avec tous les désagréments liés à l'absence de gestionnaire de fenêtre (impossible de déplacer, fermer fenêtre...)Détails :
Exécutable : kwin PID : 1687 Signal : 6 (Aborted)
J'ai donc essayé la procédure suivante dans un tty :
Code : Tout sélectionner
export DISPLAY=:0.0
kwin
et lorsque j'utilise replace, j'ai une avalanche d'erreur --> pour le funKWin: Impossible d'obtenir la sélection du gestionnaire, un autre gestionnaire de fenêtres en fonctionnement ? ( essayer d'utiliser --replace)
kwin: xcb_io.c :542 : _XRead: L'assertion « dpy->xcb->reply_data != ((void *)0) » a échoué.
Application::crashHandler() called with signal 6; recent crashes: 1
KCrash: Application 'kwin' crashing...
kwin: xcb_io.c :542 : _XRead: L'assertion « dpy->xcb->reply_data != ((void *)0) » a échoué.
Application::crashHandler() called with signal 6; recent crashes: 2
Application::crashHandler() called with signal 6; recent crashes: 3
Application::crashHandler() called with signal 6; recent crashes: 4
Ce que je fais donc, j'ai installé metacity pour dépanner, et je le lance lorsque kde me propose de choisir un autre wm.
###########
J'ai ensuite essayé de réinstallé kwin kwin-kde4 mais ils sont introuvables dans les dépôts, il doit certainement s'agir d'autre paquet.
###########
Une dernière chose, kde réagit désormais comme si je n'avais plus mes drivers graphiques, (j'ai installé les drivers ati proprio) et j'ai vérifié, la commande glxinfo me renvoit désormais :
X Error of failed request: BadRequest (invalid request code or no such operation)
Major opcode of failed request: 135 (GLX)
Minor opcode of failed request: 19 (X_GLXQueryServerString)
Serial number of failed request: 14
Current serial number in output stream: 14
Si vous pouviez me venir en aide, je commence à être à court d'idée. Merci