[SAMBA]Pas de droits en écriture (ouvert)

Applications, problèmes de configuration réseau
bennyboy
archer de cavalerie

[SAMBA]Pas de droits en écriture (ouvert)

Message par bennyboy »

Salut à tous,

Depuis 3 jours maintenant je n'ai plus accés à mes partages Samba en écriture, alors qu'auparavant pas de problèmes et je n'ai pas changé la config que ce soit sur le serveur ou sur le client.

Voici la ligne que j'utilise dans mon fstab:

Code : Tout sélectionner

//192.168.1.30/media /home/benny/documents/60.readynas/media cifs credentials=/etc/credentials,rw,user 0 0
Et j'ai testé sur une autre machine avec le même user et je n'ai pas de problèmes d'ecriture.

Voilà je vous remercie d'avance :copain:

B.
Mon wiki
Mon Github
T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
bennyboy
archer de cavalerie

Re: [SAMBA]Pas de droits en écriture (ouvert)

Message par bennyboy »

Je me permet de up un peu le sujet, parce que je n'ai toujours pas de solution.

Côté serveur, j'ai quand même vérifié les droits, et je pense que il n'y a aucun problème; étant donné que j'accède parfaitement à mes shares en lecture/écriture depuis d'autres machines clientes (que ce soit Linux ou Windows).

Côté client, j'ai checker les options que je dois mettre dans le fstab mais elles semblent correctes (cf. WIKI). A chaque fois que je mount les partages, mes répertoires de montage sont "chownés" pour le root et impossible de les chowner user.

Je m'en remet donc à vos lumières même si ce problème n'inspire apparemment pas grand monde!!!!

Merci d'avance quand même les copains,

Bonne journée,

Bennyboy.
Mon wiki
Mon Github
T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
Répondre