Bonjour,
Je cherche à pouvoir écrire en arabe sur mon ordinateur. Le soucis c'est que je ne peux pas me permettre d'utiliser uniquement un clavier arabe car j'écris aussi en français!
Sous Ubuntu, il était facile de changer de disposition de clavier à travers un application lancé dans le subtray.
Or maintenant, je suis sous arch avec kde4 (beaucoup de changement d'un coup!) et je n'arrive plus à faire ça facilement! Surtout que la disposition clavier à l'air d'être déterminé dans le fichier rc.conf.
Donc est-ce que c'est possible de changer à la volé de disposition clavier et comment?
merci d'avance
[clavier] alterner français - arabe (résolu)
[clavier] alterner français - arabe (résolu)
Dernière modification par takanuva le jeu. 22 oct. 2009, 09:48, modifié 1 fois.
- albireo
- Elfe
Re: [clavier] alterner français - arabe
il me semble me rappeler que la commande : setxkbmap permet de changer de clavier à la volée. j'ai pas le detail sous les yeux (suis au bureau sous XP) mais tu devrais essayer
setxkbmap ar pour passer ton clavier en arabe
et
setxkbmap fr pour revenir en français
setxkbmap ar pour passer ton clavier en arabe
et
setxkbmap fr pour revenir en français
Utilisateur ArchLinux depuis 2004 et linux depuis 1996
Arch 64/gnome sur ASUS H87M-E C2 + i5 3.2GHz + 16Go + 2To + écran 22"
1996 *** 2004 nova widget wombat woodoo dontpanic overlord .......... 2026

Arch 64/gnome sur ASUS H87M-E C2 + i5 3.2GHz + 16Go + 2To + écran 22"
1996 *** 2004 nova widget wombat woodoo dontpanic overlord .......... 2026
salut,
juste pour la console pas pour le graphique.takanuva a écrit :Surtout que la disposition clavier à l'air d'être déterminé dans le fichier rc.conf.
en rajoutant des "layout" dans les préférences (région & langues), dès qu'il y en a 2 un plasmoid (ou un bouton enfin peu importe) se rajoute dans la barre des tâches.takanuva a écrit : Donc est-ce que c'est possible de changer à la volé de disposition clavier et comment?
Super merci beaucoup ça marche très bien!