Bonjour,
n'ayant jamais pratiqué le partage de fichier entre un post linux et win je rencontre qeulques problèmes pour accéder au ressource win de mon post.
En effet, dans nautilus>Reseau>Samba Share>Workgroup>Nompc je vois les répertoires du post, mais lorsque je souhaite y accéder, une demande d'authentification apparait et là rien à faire.
Alors que je peux accéder à ce même post sans problème depuis un autre postsous win.
Ca fait 2 heures que je cherche des réponses et rien n'y fait. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller. Merci beaucoup
[samba] authentification requise pour acces ressource win
Re: [samba] authentification requise pour acces ressource win
L'autre PC windows y accède sans doute car le meme nom d'utilisateur est mot de passe est configuré sur les deux.
Qand tu te connectes cela te demande nom d'utilisateur/mot de passe (du pc windows) et le nom de domaine. En nom de domaine tu mets le nom du PC Windows auquel tu veux accéder.
Qand tu te connectes cela te demande nom d'utilisateur/mot de passe (du pc windows) et le nom de domaine. En nom de domaine tu mets le nom du PC Windows auquel tu veux accéder.
Re: [samba] authentification requise pour acces ressource win
*sic* j'avais zappé ce message, car j'avais utilisé une solution provisoire, smbnetfs (je crois ^o) pour monter le répertoire voulus.
Je testerais ce que tu avançes lorsque l'occasion se présentera.
Je testerais ce que tu avançes lorsque l'occasion se présentera.