Afin de pouvoir bénéficier du wifi au plus tôt afin de monter des répertoires distants, j'i installé wicd.
J'ai un souci car je n'ai pas de réseau wifi de détecté alors que je n'avais aucun souci avec networkmanager.
Wicd c'est la même chose pour faire simple, juste un concurrent on vas dire de netcfg
Bref sinon ton problème intervient depuis la mise a jour du noyau ?
Déjà test en arrêtant tout processus lie au réseau: wicd, networkmanager, dhcpcd...
Puis essaye de upper ta carte wifi... ifconfig wlan0 up (en root)
J'ai essayé en virant le processus wicd (pas d'autre processus réseau) mais rien à faire j'ai toujours la même erreur.
Je ne sais pas si c'est lié à une mise à jour du noyau car j'utilisais networkmanager avant et le wifi fonctionnait correctement
Merci
Non je n'ai pas de bluetooth sur mon ordi. Je passe par une clé usb, mais je n'ai encore rien installé la concernant et n'ai jamais connecté d'ailleurs ma clé depuis ma réinstallation forcée.
Merci pour ton aide.
Et en remplaçant Wlan* par Ath* ? Des changements ?
Je viens de penser à un truc, si ça se trouve sans aucun rapport, mais sur mon chipset Wifi (du Intel), j'ai un message semblable à celui que tu as (SIOCSIFFLAGS: Unknown error 132) quand je veux faire ifconfig wlan0 up, et la solution c'est d'installer les drivers.
Après je sais pas si ça fonctionnera aussi sur les Atheros, mais sait-on jamais...
Save the penguins, burn the flags ! -- c[] <- beeeeeeeeer!
J'ai cherché sur les drivers mais les drivers Ath5k sont déjà dans le noyau.
Mais par chance j'ai enfin trouvé.
Networkmanager fonctionne même si je n'ai pas activé la carte wifi par le switch sur le portable.
Alors que wicd en tient compte. Je l'avais allumé en cours mais jamais au démarrage.
Pour que le wifi fonctionne il faut que le switch soit allumé au chargement du module.
Du coup tout fonctionne bien par contre le wifi ne semble pas s'activer de suite car mon montage sur le répertoire distant ne fonctionne pas. Le démon wicd n'est pas lancé en arrière plan. Quelqu'un a t'il une idée?
Merci
Non car dans le wiki le AR5001 n'en fait pas parti donc du coup je me dis que cela ne va pas marcher sinon il en ferait parti.
Enfin le wifi fonctionne maintenant sauf qu'au montage il ne doit pas être encore activé mais sous gnome cela fonctionne correctement.
Le souci, c'est que j'étais passé à wicd car le wifi était censé se connecter plus tôt.
Est-ce que cela peut venir du driver alors que sous gnome tout fonctionne bien?? je ne sais pas ...