[Xfce4] Paramètres manquants (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Répondre
unpeuperdu
newbie

[Xfce4] Paramètres manquants (résolu)

Message par unpeuperdu »

Bonjour à tous,

Je viens d'installer tant bien que mal ArchLinux mais je n'arrive pas à changer le thème des icones (mème après dézipage de l'archive dans le bon dossier). Apparemment il manque le plugin de paramètre "Interface utilisateur". Pourriez-vous m'indiquer ce qu'il faut installer ?
Et il me manque aussi plein d'icones partout, à la place ça met une page avec un petite croix rouge.

Merci d'avance pour votre aide, ArchLinux c'est bien mais tellement chaud à installer :shock:

Ce que j'ai en ce moment ds Paramétrage :
Accessibilité, Affichage, Apparence, Applications favorites, Bureau, Calendrier, Clavier, Espaces de travail, Gestionnaire de fenêtres, Gestionnaire de fichiers, Impression en cours, Panneau, Peaufinage des fenêtres, Session et démarrage et enfin Souris.
Dernière modification par unpeuperdu le dim. 15 nov. 2009, 05:18, modifié 2 fois.
chipster
Maître du Kyudo

Re: Paramètres manquants dans Xfce4

Message par chipster »

Merci de modifier le topic
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [Xfce4] Paramètres manquants (coincé)

Message par tuxce »

unpeuperdu a écrit :mème après dézipage de l'archive dans le bon dossier
quel répertoire ?
unpeuperdu a écrit :Ce que j'ai en ce moment ds Paramétrage :
Accessibilité, Affichage, Apparence, Applications favorites, Bureau, Calendrier, Clavier, Espaces de travail, Gestionnaire de fenêtres, Gestionnaire de fichiers, Impression en cours, Panneau, Peaufinage des fenêtres, Session et démarrage et enfin Souris.
apparence, ça le fait pas ??
unpeuperdu
newbie

Message par unpeuperdu »

Alors dans les répertoires ~/.icons et /usr/share/icons ; d'ailleurs dans ce répertoire il y a plein d'autres thèmes d'icones que je ne voit pas dans le menu apparence.
Apparence ça devrait le faire mais je ne peut pas sélectionner autre chose que le thème par défaut. Et même après installation de xfce4-goodies...
:|
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

ils apparaissent mais sont grisés? ou t'as pas accès au bouton appliquer ?
unpeuperdu
newbie

Message par unpeuperdu »

Ils n'apparaissent même pas, il y a juste le thème "Rodent" alors que dans le dossier au moins 5 autres. Et puis il me manque pleins d'icones dans tout xfce, ça met une icone de page avec une croix rouge à la place. Dans le menu par exemple ou pour des raccourcis. Tout ça doit être lié non ? J'ai bien le bouton appliquer dans apparences>* mais pas dans apparence>icones
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

Salut,

Le thème le plus complet que j'aie installé, c'est le thème d'icône gartoon-redux : ça fait un peu gosse, mais d'abord j'aime beaucoup ! Et ensuite, c'est le seul que je connaisse (dispo avec yaourt) auquel il ne manque pas une icône quel que soit l'application installé.

Et lui, il apparaît quand on lance "Apparence".
unpeuperdu
newbie

Message par unpeuperdu »

Merci pour ta réponse mélodie, normalement le thème tango ou gion etc... ont tous la totalité des icônes. Sur les distribs que j'ai pu tester je ne mettait que ceux là et jamais aucun soucis.
Non le problème est ailleurs... mais où :?:
Et sous Gnome ça le fait aussi
seiya1430
Hankyu

Re: [Xfce4] Paramètres manquants (résolu)

Message par seiya1430 »

J'ai le même souci avec xfce, dans le menu xfce j'ai certaines catégories comme "accessoires" "bureautique" etc. qui n'ont pas d'icônes mais une petite page blanche avec une croix rouge.

C'est bizarre car sur un autre pc, jai installé un arch avec un gnome pour utilisateur 1 et un xfce pour utilisateur 2, et là tous les icônes sont présents.

xfce4 et xfce4-goodies ne suffisent pas il me semble. J'ai comme l'impression qu'il faudrait installer certains paquets compris dans "gnome" et qui permetterait d'afficher les icones de ces catégories. Reste à savoir lesquels...

Si quelqun a du nouveau...
la_poigne
yeomen

Message par la_poigne »

Salut,

de mémoire il doit falloir installer gnome-icon-theme ou gnome-themes ou gnome-themes-extra
seiya1430
Hankyu

Message par seiya1430 »

Je confirme. c'est bien "gnome-icon-theme" qu'il faut installer.

Toutes les icônes sont là.

Merci encore ! x D
Répondre