[SYNCE] HTC cruise

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
boulate
Hankyu

[SYNCE] HTC cruise

Message par boulate »

Bonjour à tous. Voilà plusieurs jours que je bloque sur un problème : Je n'arrive pas à connecter mon téléphone (HTC cruise) à ma p'tite ArchLinux.

Je ne suis pas gourmand, je voudrai juste pouvoir récupérer mes photos, et y mettre de la musique. Si en plus je peux synchroniser mon agenda, ce serait le top ... mais je vais y aller progressivement. But 1er : Réussir à accéder au fichiers de mon tel.

J'ai suivi ce tuto : http://wiki.archlinux.org/index.php/Syn ... ows_mobile et malheureusement, ca ne marche pas pour moi (Synce KDE PDA ne voit pas mon tel).

Voilà ce que donnait un "lsusb" avant l'installation des paquets préconisés dans le tuto :
Bus 004 Device 002: ID 0bb4:0b0d High Tech Computer Corp.

Une fois les paquets installés :
Bus 004 Device 004: ID 0bb4:00ce High Tech Computer Corp. mmO2 XDA GSM/GPRS Pocket PC
Donc, y'a du mieux.

Maintenant, comment accéder au système de fichier de mon téléphone ?
Je me suis dit qu'il pouvait le voir comme un "mass storage", mais un "fdisk -l" ne me donne rien. Donc pas moyen de le monter comme une simple clef USB.

Synce n'a pas l'air de fonctionner, il ne voit pas mon tel.

Un archer utilisant (ou ayant utilisé) un HTC cruise à déjà réussi à régler ce problème ?

Merci d'avance,

Boulate.

PS : Mon prochain PDA phone sera sous Android ... ça devrait limiter les problèmes :p
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [SYNCE] HTC cruise

Message par tuxce »

Normalement, dans les paramètres, connexion, usb tu dois avoir le choix de passer par activesync ou lecteur de disque, il faut choisir lecteur de disque pour pouvoir l'utiliser comme une clé.
boulate
Hankyu

Message par boulate »

Suis en panique !

J'ai réussi à configurer tout ca, j'ai installé synce-kpm, j'ai fait un partenariat pour tester puis ... je l'ai supprimée !

Résultat : Je n'ai plus AUCUN contact sur mon téléphone (boulot, amis, famille, etc.)

1 heure que j'essaye de trouver ou il a pu sauvegarder ce partenariat, mais pas moyen !

Au scours !
vgib
Hankyu

Message par vgib »

Quelle version d'opensync as-tu utilisé?

La version qui est sur Aur est > à la 0.22. Or quand je m'étais renseigné dessus les développeurs m'avaient mis en garde contre les versions d'opensync supérieur à 0.22 ( la stable qu'on trouve dans toutes les distributions ) qui peuvent provoquer une perte des données.

Le problème est que sur Aur on a affaire à des versions supérieurs.

J'espère pour toi que ton problème n'est pas du à ceci.
boulate
Hankyu

Message par boulate »

Bonjour Vgib, et merci pour ta réponse :D

Je n'ai pas installé de paquet "opensync", j'ai juste une library le concernant :

Code : Tout sélectionner

[b]# pacman -Qs sync[/b]
local/libopensync 0.39-2
    Stable version of the opensync synchronisation framework
local/librtfcomp 1.1-3
    SynCE librtfcomp library
local/rsync 3.0.6-1
    A file transfer program to keep remote files in sync
local/synce-kde 0.14-2
    provide a means of communication with a Windows CE device - KDE tools and integration
local/synce-libmimedir 0.4-2
    provide a means of communication with a Windows CE device - library that parses MIME Directory Profile.
local/synce-librapi 0.14-1
    provide a means of communication with a Windows CE device - libraries and tools for making remote calls to pocket pc
local/synce-libsynce 0.14-1
    provide a means of communication with a Windows CE device - libraries
local/synce-mcfs 0.1.1-4
    Midnight Commander VFS for SynCE
local/synce-odccm 0.13-1
    provide a means of communication with a Windows CE device - daemon to communicate with a handheld device
local/synce-rra 0.14-1
    provide a means of communication with a Windows CE device - rra libraries for synce
local/synce-sync-engine 0.14-3
    SynCE sync-engine
local/syncefs 0.7-1
    SynCE filesystem based on SynCE and Coda
Aucun paquet ne vient des AUR. J'ai fait une connerie en fait, j'ai supprimé une "relation" de synchronisation que j'avais créé pour un test, et ça a TOUT supprimé sur mon téléphone portable.
Apparemment, impossible de récupérer tout ça sur le tel, mais je me dit qu'il me reste peut être des traces sur mon PC. Je ne sais pas ou sont stockées les "relations" pc-phone, mais si j'arrive à récupérer celle que j'ai supprimer, je pourrais peut être en retirer au moins mes numéros de téléphone.

Quelqu'un connaît un peu synce-kpm ? Vous savez ou partent le fichiers de conf ? (rien d'intéressant dans ~/.synce)
vgib
Hankyu

Message par vgib »

Bonjour,

La version d'opensync que tu utilise est la 0.39, comme je te le disais elle est considéré comme instable.

Pour synce-kpm, il faut que tu fasse tourner odccm sur ton ordinateur, ce n'est hélas pas un service par défaut, mais si tu veux j'ai réaliser un service que tu peux lancer au démarrage que je peux te fournir.

Ensuite tu branche ton téléphone et normalement l'icone dans ta barre de tache devient vert. Tu peux alors voire l'état de ta batterie, ou ajouter / supprimer des applications sur ton téléphone.

Pour la synchronisation je ne l'ai jamais fait ( il faut dire que les bugs de pertes de données m'ont un peu refroidit), cependant il faut utiliser synce-engine et open-sync.

synce-engine et open-sync s'utilisent en définissant des sources de données: téléphone, calendrier que tu fait correspondre entre elles avec des outils comme par exemple multisync

Je te met en garde sur le faite que la librairie de synchronisation de kde n'est pas fonctionnelle pour kde4
As written on http://www.opensync.org/ticket/1092 Kde4 users have to wait at least until the 0.40 release.
( lien: http://aur.archlinux.org/packages.php?ID=8424)

Voici un petit lien qui devrait t'aider avec msynctool (http://en.opensuse.org/Synce)

Voilà, j'espère que cela te satisfaira.

VGib
Répondre