[achat] Notebook compatible avec archlinux

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
maroxe
yeomen

[achat] Notebook compatible avec archlinux

Message par maroxe »

Salut,
je compte m'acheter un notebook pour 300 euros grand max. J'aimerai bien installer arch dessus.
Seulement, comme je ne m'y connais pas trop en hardware, je ne suis pas sur de la compatibilite avec Linux, et j'ai peur de faire des betises.
je demande doncvotre aide pour choisir un.
Image
schaars
Hankyu

Re: [achat] Notebook compatible avec archlinux

Message par schaars »

Bonsoir

J'ai acheté un eeepc 1005ha-h à un peu moins de 300€ chez e-network.
Normalement tout marche : les pilotes du wifi et de l'ethernet sont inclus depuis le noyau 2.6.30, les pilotes du bluetooth se chargent, mais je n'ai pas testé le bluetooth, la webcam fonctionne de suite, etc.
J'ai testé l'hibernation sous ubuntu, mais ça devrait fonctionner aussi sous arch.

J'ai pris le 1005ha-h pour l'autonomie, mais je pense que tout marche bien de base sur le modèle juste en dessous, le 1005ha-m.
eeepc 1005ha-h + Archlinux + awesome = 9h30 d'autonomie !
ceci n'est pas un easter egg !
maroxe
yeomen

Re: [achat] Notebook compatible avec archlinux

Message par maroxe »

schaars a écrit :Bonsoir

J'ai acheté un eeepc 1005ha-h à un peu moins de 300€ chez e-network.
Normalement tout marche : les pilotes du wifi et de l'ethernet sont inclus depuis le noyau 2.6.30, les pilotes du bluetooth se chargent, mais je n'ai pas testé le bluetooth, la webcam fonctionne de suite, etc.
J'ai testé l'hibernation sous ubuntu, mais ça devrait fonctionner aussi sous arch.

J'ai pris le 1005ha-h pour l'autonomie, mais je pense que tout marche bien de base sur le modèle juste en dessous, le 1005ha-m.
merci pour ce retour d'experience. Je vais jetter un coup d'oeil
Image
Répondre