[Oss]Pas de son dans les balises <video>

Applications multimedia / jeux
Splash
Hankyu

[Oss]Pas de son dans les balises <video>

Message par Splash »

Bonjour , j'ai constaté que je ne bénéficie pas du son dans les balise <video> dans n'importe qu'elle navigateur web que j'ai essayé (firefox , chromium , konqueror , rekonq et aora ).
En lançant une vidéo balisé dans chromium directement lancé dans le terminal , j'ai constaté que cela demandé l'utilisation de alsa , mais je n'ai point l'intention de le réinstaller vu que Ossv4 propose une meilleur qualité audio . Ma question est : comment modifier les navigateurs web pour que oss soit utilisé à la place d'alsa . Ou sinon j'ai penser à créer un alias pour que oss soit utilisé lorsque alsa serait demandé .
Hell Pé
Hankyu

Re: [Oss]Pas de son dans les balises <video>

Message par Hell Pé »

Yo, je fais subir une remontée à ce topic, ayant quelques éléments d'information à apporter ;
  • manifestement, tu peux compiler firefox-pgo qui prendra compte de l'absence d'ALSA pour intégrer le support d'OSS. J'ai pu trouver au moins deux topics consacrés à ce sujet sur les forums anglophones, ici et ici ;
  • Pour ce qui est de Chrome/Chromium, j'ai trouvé ce rapport de bug. Apparemment, il faudrait un patch pour faire marcher le son sous Chrome. Peut-être que ce portage BSD a ça dans son code ;
  • Pour les autres navigateurs, je n'ai testé que Midori, qui se crashe encore pas mal sur les balises <audio> et <video>, mais qui a au moins le son :P
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [Oss]Pas de son dans les balises <video>

Message par FoolEcho »

Pour Firefox, la solution est dans le wiki anglophone avec le paquet "xulrunner-oss"
https://wiki.archlinux.org/index.php/OS ... _.3E.3D3.5
Hell Pé a écrit :Yo, je fais subir une remontée à ce topic, ayant quelques éléments d'information à apporter
Mieux vaut tard que jamais... mais là bon... ça pue la décomposition... :copain:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre