[PASSWORD] Freeze sur utilisation de sudo

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
creasy
newbie

[PASSWORD] Freeze sur utilisation de sudo

Message par creasy »

Bonsoir,

Le père noël ne m'a pas envoyé que des cadeaux, il m'a aussi proposé un problème un peu énervant: mon portable (plusieurs mois de arch, sans aucun souci majeur) plante depuis hier soir si j'essaye d'entrer mon mot de passe pour sudo ou gksudo...

Et quand je dis "plante" j'ai le droit à un freeze complet... Comme j'ai un compte root utilisable, j'ai réussi à me connecter sans sudo à internet et à venir jusqu'ici, mais c'est assez peu vivable... Et le gros problème c'est que je ne sais pas par où commencer à chercher la cause du problème. J'ai un peu exploré les logs, mais je n'ai rien trouvé de révélateur... Mon système est à jour (à l'instant)...

J'ai vérifié une bonne quinzaine de fois, et c'est bien d'utiliser sudo/gksudo qui le vautre... Et une fois aussi lorsque j'ai essayé de regarder /var/log/syslog.log avec mon compte utilisateur qui avait de mauvais privilèges.

Quelqu'un à une idée de ce que je devrais vérifier?
Merci d'avance et de joyeuses fêtes à tous.
Dernière modification par creasy le sam. 26 déc. 2009, 11:16, modifié 1 fois.
creasy
newbie

Re: Freeze sur utilisation de sudo

Message par creasy »

Étrange, j'ai changé mon mot de passe... et plus de freeze sur sudo/gksudo (pour le moment ou moins).

Je reste assez perplexe car j'utilisais l'ancien depuis pas mal de temps sans aucun problème jusque là...

Je reste preneur d'idées en tout cas.
chipster
Maître du Kyudo

Re: Freeze sur utilisation de sudo

Message par chipster »

Merci de modifier ton topic en éditant ton premier post comme il te l'a été demandé lors de la première édition :chinois:
Répondre