[boot,gdm,xorg,gtk] soucis divers (resolu)
[boot,gdm,xorg,gtk] soucis divers (resolu)
Salut, nouvel utilisateur de Arch je me tourne vers vous car je n'ai pas trouver certaines solutions a mes problemes.
1/ au boot, il arrive qu'en bootant, la sequence se stop et me demande de taper mon mot de passe root parce que / se monte en lecture seule ? en mode fail-safe ca boot normal...
2/ je ne comprends pas comment configuer l'autologin de gdm.
3/ j'ai installer mon xorg, ma nvidia et lxde, les polices sont alisaée, je n'ai pas compris comment activé l'antialiasing, j'ai créé des liens comme dis dans un tuto, sans succés.
edit: resolu ici en trifouillant le xorg.conf
4/ La transparence de LXterminal ne fonctionne pas...
5/ je n'arrive pas a changer de themes gtk, du coup mon environnement est tres moches.
6/ comment faire pour que des application tels que numlockx se lance dès gdm, au pire quand ma session s'ouvre?
1/ au boot, il arrive qu'en bootant, la sequence se stop et me demande de taper mon mot de passe root parce que / se monte en lecture seule ? en mode fail-safe ca boot normal...
2/ je ne comprends pas comment configuer l'autologin de gdm.
3/ j'ai installer mon xorg, ma nvidia et lxde, les polices sont alisaée, je n'ai pas compris comment activé l'antialiasing, j'ai créé des liens comme dis dans un tuto, sans succés.
edit: resolu ici en trifouillant le xorg.conf
4/ La transparence de LXterminal ne fonctionne pas...
5/ je n'arrive pas a changer de themes gtk, du coup mon environnement est tres moches.
6/ comment faire pour que des application tels que numlockx se lance dès gdm, au pire quand ma session s'ouvre?
Dernière modification par nuts le sam. 02 janv. 2010, 10:20, modifié 1 fois.
- chipster
- Maître du Kyudo
Re: [boot,gdm,xorg,gtk] soucis divers
1 - Tu reboot mal ta machine. On devrait porter plainte pour violence 
2 -
5 -
(gtk-chtheme par exemple)
6 - T'as pas du bien chercher
voilà

2 -

5 -

6 - T'as pas du bien chercher

voilà

C'est vrai que derrière tout ça y'a pas l'air d'avoir énormément de recherche...
Save the penguins, burn the flags ! -- c[] <- beeeeeeeeer!
pourtant j y ai passé ma soirée.
1/ bah non j'eteinds normalement
2/ bon je re-regarderai
5/ j utilise lxapparence, je vois different themes mais quoi que ce soit que je selectionne, il ne se passe rien. tant pis j essayerai gtkchteme.
6/ pas encore trouvé
1/ bah non j'eteinds normalement
2/ bon je re-regarderai
5/ j utilise lxapparence, je vois different themes mais quoi que ce soit que je selectionne, il ne se passe rien. tant pis j essayerai gtkchteme.
6/ pas encore trouvé
- chipster
- Maître du Kyudo
lea-linux est ton ami sinon il y a aussi le forum 

bon j'ai toujours pas resolu le 1.
le 2 j'ai autologin mais ca me met le clavier en qwerty et networkmanager me demande mon mot de passe systematiquement quand l'autologin est activé.
le 3 c'est bon
le 4, forcement si je coche pas activé la transparence... mais c'est de la fausse, faudra que je regarde si y a moyen d y avoir de la vrai.
5, apres recherche poussé chui pas le seul a avoir des problemes avec lxapperance.
le 6 je cherche encore
le 2 j'ai autologin mais ca me met le clavier en qwerty et networkmanager me demande mon mot de passe systematiquement quand l'autologin est activé.
le 3 c'est bon
le 4, forcement si je coche pas activé la transparence... mais c'est de la fausse, faudra que je regarde si y a moyen d y avoir de la vrai.
5, apres recherche poussé chui pas le seul a avoir des problemes avec lxapperance.
le 6 je cherche encore
Pour l'autologin avec GDM tu as juste à cliquer sur des boutons pour changer la disposition de ton clavier.
Save the penguins, burn the flags ! -- c[] <- beeeeeeeeer!
pour gdm si j active l autologin avec le timedlogin, pas de soucis, en revanche le vrai autologin ne prends pas en compte le fait que j avais pre-regler le clavier en fr. Pour networkmanager en trifouillant un peu il ne me cause plus de probleme.
j'ai toujours le meme probleme au demarrage, j ai modifier le fstab on va voir ce que ca donne
j'ai toujours le meme probleme au demarrage, j ai modifier le fstab on va voir ce que ca donne
- chipster
- Maître du Kyudo
Pour la disposition du clavier au lancement de gdm c'est que tu as mal défini ton clavier dans xorg.conf donc il faut que tu le modifies correctement.
Pour lxapparence je ne l'utilise pas donc aucune idée
Pour la vrai transparence il faut que tu installes les pilotes propriétaire et surtout qu'en ce moment tu es une nvidia sinon ati, tu peux aller te brosser
Pour le verrouillage num tu peux prendre la version bourrine que je te conseille perso. Tu vas sur http://www.lea-linux et tu cherches numlockx et tu devrais trouver ton bonheur. Si le fichier en question n'est pas au bon endroit, tu le cherches via updatedb && locate ton_fichier.
Attention il te faut les droits root pour la première commande
Pour lxapparence je ne l'utilise pas donc aucune idée
Pour la vrai transparence il faut que tu installes les pilotes propriétaire et surtout qu'en ce moment tu es une nvidia sinon ati, tu peux aller te brosser
Pour le verrouillage num tu peux prendre la version bourrine que je te conseille perso. Tu vas sur http://www.lea-linux et tu cherches numlockx et tu devrais trouver ton bonheur. Si le fichier en question n'est pas au bon endroit, tu le cherches via updatedb && locate ton_fichier.
Attention il te faut les droits root pour la première commande
j'ai installé les drivers nvidia sans aucun soucis et j'ai activé ce qu'il fallait dans le xorg concernant composite.
Login sans mot de passe avec GDM.
Il est possible de se connecter sans taper le mot de passe à l'écran de login pour un ou plusieurs utilisateurs. La procédure se fait comme suit :
1 - Ajoutez la ligne ci-dessous dans le fichier /etc/pam.d/gdm , juste avant les lignes commençant par @include :
2. Créez le fichier /etc/gdm/nopassusers.txt
Dans ce fichier, mettez le nom des utilisateurs dispensés de taper leur mot de passe, chacun sur une ligne.
Il est possible de se connecter sans taper le mot de passe à l'écran de login pour un ou plusieurs utilisateurs. La procédure se fait comme suit :
1 - Ajoutez la ligne ci-dessous dans le fichier /etc/pam.d/gdm , juste avant les lignes commençant par @include :
Code : Tout sélectionner
auth sufficient pam_listfile.so item=user sense=allow file=/etc/gdm/nopassusers.txt onerr=fail
Dans ce fichier, mettez le nom des utilisateurs dispensés de taper leur mot de passe, chacun sur une ligne.