[LAN] perte du reseau (en cours)

Applications, problèmes de configuration réseau
nuts
Hankyu

[LAN] perte du reseau (en cours)

Message par nuts »

Malgré des re-installation de Arch (je debute la distrib donc je me fais plusieurs essai)
J'ai depuis quelque temps de super soucis de reseau.
Ce dernier est constitué de:
Livebox 192.168.0.254
Netbook sous win7 192.168.0.2 (dhcp)
PC sous Arch 192.168.0.1 (dhcp)
L'ensemble est relié par wifi, je n'ai aucun soucis entre livebox et netbook.
En revanche, le PC equipé d'un eth0 et d'un wlan0 rt2561/rt61 malgré iwconfig ou networkmanager ou wicd possede un drole de symptome:
De grosse difficulté pour surfer et une connexion amsn qui tient du miracle. J'ai soupsonner les DNS mais le netbook lui surf bien, malgré le fait qu'wicd me marque connecter, un ping vers la livebox ou netbook se solde par des echecs. Je dois relancer les daemons a la main et encore c'est pas gagné.

J'ai meme des difficulté a acceder a la page admin de la livebox depuis le PC

Le reseau est tellement pourri que je ne peux faire de ssh vers le PC
La je seche. Je n'avais aucun soucis sous ubuntu et a ma 1er install de Arch.
J'ai bien installé wireless_tools et rt2x00-rt61-fw, les modules sont bien chargé

edit:
vu sur le forum archlinux.org:

Code : Tout sélectionner

iwconfig wlan0 power off
qu'il faudrait faire a chaque demarrage, j'ai testé juste a l'instant et ca l'air de fonctionner, le hic viendrait du kernel 2.6.32 du 30/12/2009, vu que mes soucis datent de reinstallations depuis le 31...
Nic0
Chu Ko Nu

Re: [LAN] perte du reseau

Message par Nic0 »

Bonjour,

J'ai la même carte que toi, et j'ai rencontré des problèmes de stabilité de la connexion, et cela à partir du kernel .29.
Un fil a été ouvert sur archlinux.org à l'époque, mais sans solution clair. (sauf l'utilisation de ndiswrapper pour certain).

Lorsque je boottais, wicd semblait normal avant d'essayer de me connecter, mais dès que je connecte, la qualité du réseau devenait très médiocre, et la plupart des AP disparut. À partir de la si je déchargeais et rechargeais le module (rmmod rt61pci && modprobe rt61pci) je retrouvais l'ensemble des réseaux avec wicd-client.

Par contre, une connexion effectuer avec iwconfig fonctionne bien, (quitte à recharger le module avant). Et depuis, c'est comme ça que je fais, avec un petit script, certes ce n'est pas une solution, mais ça fonctionne.
~ Yet Another DevOps Blog ~
nuts
Hankyu

Re: [LAN] perte du reseau (en cours)

Message par nuts »

en tout cas la commande que je viens de poster, pour le moment chui ravi, mais c'est temporaire, vivement une veritable correction
Répondre