Bonjour,
depuis deux semaines à chaque démarrage du pc, j'ai le droit au lancement de mandb et derrière un updatedb, et cela une fois par jour.
le updatedb se fait comme d'habitude vers minuit, mais là il le fait aussi derrière mandb, le disque dur gueule à mort.
Comment retirer le mandb au "démarrage"?
je précise que tous mes programmes (conky,mpd,...) se lancent sous openbox (utilisateur).
[Mandb] Analyse intempestive (résolu)
[Mandb] Analyse intempestive (résolu)
Dernière modification par wido le dim. 17 janv. 2010, 23:08, modifié 3 fois.
Re: [Mandb] Analyse intempestif (en cours)
tu peux commenter ce qu'il y a dans /etc/cron.daily/man-db voire supprimer ce script si tu ne l'utilises pas.
Dans la config par défaut et avec le crontab par défaut, man-db se lance à 00h aussi, et le cron fourni par arch ne rattrape pas, si la machine n'est pas allumée, la tâche ne se lance pas au démarrage.
updatedb est normalement fourni par mlocate, ce dernier ne fait qu'une maj, il rescanne pas tout le disque, à part si tu changes des go entre chaque lancement, il devrait pas prendre plus qu'1 mn
Tu as du installer ou configurer quelque chose en plus pour avoir ce comportement.
<EDIT>
comme Nic0 me l'a indiqué, si tu utilises [testing], le nouveau dcron rattrape les tâches
et si tu veux modifier le comportement, il suffit de modifier le crontab en tant que root:
et modifier les @* par la syntaxe de base avec les bon horaires.
</EDIT>
updatedb est normalement fourni par mlocate, ce dernier ne fait qu'une maj, il rescanne pas tout le disque, à part si tu changes des go entre chaque lancement, il devrait pas prendre plus qu'1 mn
Tu as du installer ou configurer quelque chose en plus pour avoir ce comportement.
<EDIT>
comme Nic0 me l'a indiqué, si tu utilises [testing], le nouveau dcron rattrape les tâches
et si tu veux modifier le comportement, il suffit de modifier le crontab en tant que root:
Code : Tout sélectionner
crontab -l
</EDIT>
j'ai déplacé le script man-db (commande mv) du dossier crond.daily vers crond.weekly.
aussi j'avais installé ça (pour tester):
que je n'utilise pas d'ailleurs.
et aussi j'utilise le dépôt testing, voilà la raison.
merci à farvardin et tuxce pour vos réponses précises
aussi j'avais installé ça (pour tester):
Code : Tout sélectionner
$ cat /var/log/pacman.log |grep cron
[2009-11-22 06:28] installed dcron (3.2-4)
[2009-12-21 22:42] installed anacron (2.3-9)
[2010-01-11 16:27] warning: /etc/logrotate.d/crond installed as /etc/logrotate.d/crond.pacnew
[2010-01-11 16:27] warning: /etc/rc.d/crond installed as /etc/rc.d/crond.pacnew
[2010-01-11 16:27] upgraded dcron (3.2-4 -> 4.2-1)
[2010-01-12 21:42] warning: /etc/rc.d/crond saved as /etc/rc.d/crond.pacsave
[2010-01-12 21:42] upgraded dcron (4.2-1 -> 4.3-1)
et aussi j'utilise le dépôt testing, voilà la raison.
merci à farvardin et tuxce pour vos réponses précises