Bonjour à tous,
JE poste car j'ai un petit souci avec mon nouveau clavier, Le microsoft Natural 4000. Un des points de ce clavier que j'apprécie beaucoup, c'est la présence d'une molette sur le clavier, histoire de faire défiler les pages sans aller chercher la souris ....
Le soucis,c'est que XEV ne la voit pas ... En cherchant un peu, j'ai trouvé ce post dédié Ubuntu qui donne une méthode pour patcher le noyau et obtenir la gestion de la molette, mais je ne sais pas trop comment l'appliquer à un Archlinux ...
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=229559
ET quand ca touche au noyau, je préfère poser la question AVANT de faire la bétise ...
Ce qui me parait étrange, c'est que selon ce post, le driver qui va bien est intégré à partir du noyau 2.6.24, et on en est au 2.6.32 si je ne m'abuse ...
Merci par avance pour toute information !
[clavier] Microsoft Natural 4000 - Scroll Wheel (Ouvert)
Re: [clavier] Microsoft Natural 4000 - Scroll Wheel (Ouvert)
Bonjour à tous,
Je relance un peu ce sujet, car je bloque toujours la dessus :
J'ai essayé de m'en sortir avec getscancodes puis keytouch et keytouch-editor avec des résultats non concluants jusqu'ici :
Avec getscancodes, je récupère bien des scancodes qui correspondent a la pseudo molette :
786989 (0xc022d)
786990 (0xc022e)
ca me parait bizarre, tout ceux que j'ai trouvé sur le net ne semblait être codé que sur 3 chiffres en décimal ...
du coup, j'ai essayé keytouch et son éditeur. Il arrive bien a me détecter l'usage des touches, par contre, il tronque leur code aux 3 premiers chiffres décimaux (786) et forcément, ca marche moins bien dans keytouch par la suite.
J'ai essayé d'éditer le fichier xml pour corriger les codes, mais pas plus de succès par cette méthode ...
j'ai beau faire appliquer et valider sous keytouch, rien ne se produit lorsque j'utilise les touches ...
Si qqn avait une idée ou pouvait me pointer du doigt le truc évident que je n'ai pas fait, j'avoue que je serais super intéressé
Je relance un peu ce sujet, car je bloque toujours la dessus :
J'ai essayé de m'en sortir avec getscancodes puis keytouch et keytouch-editor avec des résultats non concluants jusqu'ici :
Avec getscancodes, je récupère bien des scancodes qui correspondent a la pseudo molette :
786989 (0xc022d)
786990 (0xc022e)
ca me parait bizarre, tout ceux que j'ai trouvé sur le net ne semblait être codé que sur 3 chiffres en décimal ...
du coup, j'ai essayé keytouch et son éditeur. Il arrive bien a me détecter l'usage des touches, par contre, il tronque leur code aux 3 premiers chiffres décimaux (786) et forcément, ca marche moins bien dans keytouch par la suite.
J'ai essayé d'éditer le fichier xml pour corriger les codes, mais pas plus de succès par cette méthode ...
j'ai beau faire appliquer et valider sous keytouch, rien ne se produit lorsque j'utilise les touches ...
Si qqn avait une idée ou pouvait me pointer du doigt le truc évident que je n'ai pas fait, j'avoue que je serais super intéressé