Je viens d'installer une petite arch (à partir du CD original ,et en suivant pas à pas le guide complet du wiki). Il n'y a eu aucun problèmes.
mon système: un laptop Toshiba avec une sublime ATI Radeon 3100 graphics (huh huh

sda5 /
sda6 swap
sda7 /home
Maintenant, je suis ce guide: http://wiki.archlinux.fr/xorg/amd-ati/proprio
Je désire donc installer Xorg ainsi que le pilote propriétaire ATI.
Au lancement de la commande yaourt -S xorg-server-catalyst-maximize-fix,
On me demande "Editer le PKGBUILD (chaudement recommandé pour raison de sécurité)" ayant lu quelque part sur ce site qu'on était pas obligé de le faire, j'ai poursuivi l'install sans éditer (je ne savais de tout façon pas quoi mettre en guise de paramètres)
Plus tard, le terminal me demande : "Editer xorg-server.install (sérieusement recommandé...)"; ici aussi j'ai poursuivi sans rien éditer.
L'installation semble bien se dérouler, mais durant la compilation, l'opération s'arrête brusquement et le terminal m'affiche:
C'est là que je m'avoue presque vaincu, j'ai recherché et Google semble ne plus me parler==> ERREUR: La compilation a échoué.
Abandon...
Error: Makepkg n'a pas pu construire le paquetage xorg-server-catalyst-maximize-fix.

Je vais continuer les recherches tout de même, on ne sait jamais.
Bonne journée à tous, merci d'avoir lu mon problème ( en espérant une réponse qui égaye ma journée!)
Ps: en plus, c'est mon anniversaire aujourd'hui