[Connexion distance]Se connecter serveur Ampache (Résolu)
[Connexion distance]Se connecter serveur Ampache (Résolu)
Bonjour,
Je viens de choisir une adresse dydns, et je compte me connecter à distance pour avoir accès à mon serveur ampache.
Seulement, quand un ami teste depuis l'extérieur (c'est à dire sans être connecté à mon réseau local) cela ne fonctionne pas.
Or, c'est cela que je veux.
Plus concrètement :
-j'ai un serveur Ampache installé localement (sur le poste dont l'adresse locale est le 192.168.1.21, à laquelle j'ai donné le nom DNS "loutre")
-j'ai une adresse dydns (kariboo.dyn-o-saur.com)
Donc je tape le chemin de mon serveur local "kariboo.dyn-o-saur.com@loutre/ampache-3.5.4
Et là, apparemment, il reçoit des erreurs...
Je dois forcément effectuer quelque chose de travers...
Merci d'avance
Je viens de choisir une adresse dydns, et je compte me connecter à distance pour avoir accès à mon serveur ampache.
Seulement, quand un ami teste depuis l'extérieur (c'est à dire sans être connecté à mon réseau local) cela ne fonctionne pas.
Or, c'est cela que je veux.
Plus concrètement :
-j'ai un serveur Ampache installé localement (sur le poste dont l'adresse locale est le 192.168.1.21, à laquelle j'ai donné le nom DNS "loutre")
-j'ai une adresse dydns (kariboo.dyn-o-saur.com)
Donc je tape le chemin de mon serveur local "kariboo.dyn-o-saur.com@loutre/ampache-3.5.4
Et là, apparemment, il reçoit des erreurs...
Je dois forcément effectuer quelque chose de travers...
Merci d'avance
Dernière modification par cariboo le ven. 26 févr. 2010, 18:10, modifié 1 fois.
"Apporter la lumière c'est pour que tout le monde y voit;si c'est que pour ma gueule je vois pas l'intérêt"
Re: [Connexion distance]Se connecter serveur Ampache (en cours)
en local, depuis une autre machine, ça fonctionne ?
Bonsoir tuxce.
Oui depuis deux autres pc en local cela fonctionne !
Oui depuis deux autres pc en local cela fonctionne !
"Apporter la lumière c'est pour que tout le monde y voit;si c'est que pour ma gueule je vois pas l'intérêt"
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Si tu lui donne ton ip cela marche ? Sinon je pense qu'il faut penser a ouvrir des ports dans le routeur ^^
Quand je dis ouvrir, c'est une redirection du port vers une ip de la plage local
Quand je dis ouvrir, c'est une redirection du port vers une ip de la plage local
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Quand je donne mon ip c'est la même 
Pour la redirection de ports, j'ai beau fouiller la doc sfr (vu que j'ai une box chez eux) mais je comprends pas tout à fait le fonctionnement.
Je suppose que ça se passe sur l'onglet NAT ? j'alloue une plage de ports ?

Je fais quoi dans ce panneau ?
(je précise que l'image ne vient pas de mon pc mais d'une capture du net)
Bon, déjà merci pour les éléments de réponse, je vais fouiller aussi de mon côté.

Pour la redirection de ports, j'ai beau fouiller la doc sfr (vu que j'ai une box chez eux) mais je comprends pas tout à fait le fonctionnement.
Je suppose que ça se passe sur l'onglet NAT ? j'alloue une plage de ports ?

Je fais quoi dans ce panneau ?

(je précise que l'image ne vient pas de mon pc mais d'une capture du net)
Bon, déjà merci pour les éléments de réponse, je vais fouiller aussi de mon côté.
Dernière modification par tuxce le sam. 06 févr. 2010, 20:35, modifié 1 fois.
Raison : juste un aperçu stp :)
Raison : juste un aperçu stp :)
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Ne connaissant pas le port de Ampache je peux guère t'aider, mais le fera...
Sinon en gros tu donne un nom, tu spécifie le protocole, et le port, dans ip de destination tu met l'ip local du serveur, port de destination tu met la même chose
Si tu utilise iptables sur ton routeur il faut penser a ouvrir le port.
Et il faut configurer /etc/hosts.allow Le mien par exemple pour ssh, il suffit d'ajouter le nom du processus du serveur de Ampache
Code : Tout sélectionner
netstat -taupe
Sinon en gros tu donne un nom, tu spécifie le protocole, et le port, dans ip de destination tu met l'ip local du serveur, port de destination tu met la même chose
Si tu utilise iptables sur ton routeur il faut penser a ouvrir le port.
Et il faut configurer /etc/hosts.allow Le mien par exemple pour ssh, il suffit d'ajouter le nom du processus du serveur de Ampache
Code : Tout sélectionner
#
# /etc/hosts.allow
#
mysqld: 127.0.0.1
sshd: ALL
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Merci beaucoupn c'est vraiment très enrichissant, je m'y colle ce soir et demain et je passe en résolu dès que c'est fait 
Excellente soirée à tous !
EDIT : il fallait en fait ouvrir les ports dans l'onglet NAT de la neufbox (rediriger le port 80 vers l'adresse de la machine), et éditer /etc/httpd/conf/httpd.conf en modifiant la ligne "LISTEN 127.0.0.1:80" en "LISTEN 80".
J'ai trouvé ça sur un ancien poste où Tuxce et benjarobin répondaient à un archer
Merci à tous

Excellente soirée à tous !
EDIT : il fallait en fait ouvrir les ports dans l'onglet NAT de la neufbox (rediriger le port 80 vers l'adresse de la machine), et éditer /etc/httpd/conf/httpd.conf en modifiant la ligne "LISTEN 127.0.0.1:80" en "LISTEN 80".
J'ai trouvé ça sur un ancien poste où Tuxce et benjarobin répondaient à un archer

Merci à tous