[Install USB] Erreur PXE au boot

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
chwai
newbie

[Install USB] Erreur PXE au boot

Message par chwai »

Bonjour,

Je souhaite depuis quelques jours me relancer dans une installation à partir d'une clé USB, j'ai donc téléchargé l'image nécessaire (archlinux-2009.08-core-i686.img) et utilisé la commande trouvée ici. J'ai aussi essayé sur Windows grâce à Flashnul.. même problème ! :(

Au démarrage j'ai droit à un joli message d'erreur:

PXE-e61 Media test failed, check cable
PXE-M0F: Exiting Intel Boot Agent

J'ai déjà utilisé cette méthode par le passé sans rencontrer le moindre problème (ca m'apprendra à switcher à tout va..), cette nuit j'ai utilisé la même clé avec la même commande pour installer Frugalware, aucun soucis..

La clé doit être formatée dans un format bien spécifique ?
Quelqu'un à une idée ? :?

Merci
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [Install USB] Erreur PXE au boot

Message par tuxce »

Ce n'est pas un message d'erreur, c'est juste qu'il ne reconnait pas la clé (comme média de boot) et bascule sur PXE qui est le boot par réseau.
Le fait que tu parles de formatage m'incite à penser que t'as tapé la mauvaise commande... il ne faut mettre une partition en cible mais la clé en entier (/dev/sdb par exemple et non /dev/sdb1) sinon, tu pourrais vérifier le md5sum de la clé pour comparer:

Code : Tout sélectionner

md5sum /dev/sdb
chwai
newbie

Message par chwai »

J'ai bien choisi la clé tout entière comme cible (/dev/sdf) par contre pour le md5sum de la clé j'obtiens:

a83a53d30a89615bd2ae5c0994cb38d0 /dev/sdf

et pour l'image sur le disque dur:

4850d533ddd343b80507543536258229 archlinux-2009.08-core-i686.img
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

au temps pour moi, j'ai répondu vite, ça s'applique qu'au cd, de l'usb, ça s'arrête pas à la taille de l'image :|
ben du coup, je sais pas, faudrait voir avec un qemu ou vbox pour voir si c'est la clé ou l'ordi qui reconnait pas.
chwai
newbie

Message par chwai »

Bon, en attendant j'ai retrouvé une vieille clé usb qui traînait dans les tiroirs, installation effectuée sans soucis :chinois:

C'est bon de revenir sur Arch !
Répondre